L’emblématique Acura NSX pourrait bientôt disparaître des salles d’exposition, mais la légendaire supercar n’est pas encore tout à fait terminée. Acura a récemment dévoilé une version mise à jour de sa voiture de course NSX GT3 Evo22, qui commencera à concourir en 2022 et est homologuée jusqu’en 2024. Il s’agit de la deuxième mise à jour du pilote NSX GT3 original qui a été introduit pour la première fois en 2017, avec des changements majeurs, notamment des refroidisseurs intermédiaires améliorés pour son moteur V6 biturbo de 3,5 litres et des ajustements de géométrie de suspension révisés pour une meilleure maniabilité.
La nouvelle NSX GT3 Evo22 présente également une multitude de fonctionnalités conçues pour la rendre plus compétitive sur la piste, telles que des tailles de réservoir de liquide accrues pour les courses d’endurance, des systèmes de roues révisés pour des changements de pneus plus rapides et des feux de pluie mandatés par la FIA. Les équipes utilisant des versions antérieures de la voiture de course auront également la possibilité de passer à la nouvelle spécification Evo22.
La production de la NSX GT3 Evo22 est gérée par JAS Motorsport à Milan, en Italie, à l’aide de châssis provenant de l’usine Acura de Marysville, Ohio. La NSX GT3 d’origine a déjà fait ses preuves sur la piste avec 25 victoires de classe dans les compétitions IMSA GTD et SRO GT, les attentes sont donc élevées pour son successeur. Avec ses améliorations de performances impressionnantes et ses antécédents éprouvés, il ne fait aucun doute que la nouvelle Acura NSX GT3 Evo22 sera un adversaire redoutable dans toutes les courses auxquelles elle participera au cours des prochaines années jusqu’à la fin de la production en 2024.
commentaires