Avec son DBX , Aston Martin a sans doute ( et, eh bien, étonnamment) été le plus réussi à transférer le langage de conception de ses voitures de sport sur une forme de SUV. La marque, cependant, s’est également rendu compte que les derniers jours de la combustion interne ne sont pas le moment de se retenir en matière de puissance. Ainsi, alors que le DBX standard développe 542 chevaux à partir de son V8 biturbo de 4,0 litres fourni par AMG, le nouveau modèle DBX 707 produit 697 chevaux ou 707 ch dans la mesure européenne la plus flatteuse.
La conception de cette version hautement testée a bien sûr été modifiée, principalement pour des raisons de fonctionnalité. L’ouverture de la calandre du 707 est 27 % plus grande pour permettre une plus grande circulation d’air pour le refroidissement du moteur. Il est flanqué de prises d’air révisées coupées en deux par des éléments d’éclairage DRL horizontaux.
Il y a plusieurs nouveaux éléments aérodynamiques : un séparateur avant en fibre de carbone, des jupes révisées le long des bas de caisse, des déflecteurs d’air devant les ouvertures des roues avant et arrière, une sortie d’air découpée dans les panneaux de custode arrière, un diffuseur arrière allongé et un plus long aileron arrière.
VIDÉO : Aston Martin DBX 707 2023
Les coques de rétroviseurs et les virures latérales peuvent être réalisées en fibre de carbone ou en noir pour correspondre aux contours de fenêtre, aux évents de capot et aux rails de toit. Heureusement, aucun de ces addenda ne nuit trop à la forme organique du DBX, bien que nous ne soyons pas particulièrement fans des sorties d’air arrière et de ce diffuseur en saillie. Toujours,Exagération du marché secondaire de style Mansory.
commentaires