L’Aston Martin Valhalla 2024 est une hypercar à moteur central avec un groupe motopropulseur hybride dans la veine de la Ferrari SF90 . L’extérieur de l’Aston est doté d’une version exagérée de la calandre de l’entreprise anglaise, d’une carrosserie glissante et d’un capot moteur en fibre de carbone. La fibre de carbone compose également sa cuve centrale, et le caractère exotique du Valhalla sera encore accentué par ses portes dièdres.
La puissance du Valhalla 2024 provient d’un V8 bi-turbo (provenant de Mercedes-AMG ) et d’un système hybride rechargeable qui génèrent ensemble 937 chevaux. Aston estime une vitesse maximale de 350 Km/h et une accélération de 0 à 100 Km/h en 2,5 secondes. Le Valhalla 2022 aura également un mode EV, mais avec une autonomie tout électrique très courte.
Aston Martin ne construira pas plus de 999 Valhallas, et chacun coûtera environ 800 000 Euros. Nous espérons toujours qu’Aston fera également une version à toit ouvert. Non pas que nous puissions nous le permettre.
REGARDER LA VIDÉO
commentaires