L’Audi AI:TRAIL quattro combine la capacité de conduite automatisée avec de superbes capacités tout-terrain. Le verre entourant la cabine s’étend jusqu’au niveau du sol, offrant une visibilité panoramique inégalée. La grande capacité de la batterie garantit une autonomie suffisante même loin des réseaux denses de bornes de recharge.
Les spécifications de performance de l’Audi AI:TRAIL sont nettement différentes de celles des automobiles conventionnelles. En effet, le développement de la voiture ne visait pas à obtenir une accélération remarquablement rapide ou à atteindre des vitesses époustouflantes sur l’autoroute.
Étant donné que l’AI:TRAIL est destiné à être utilisé dans des zones sans infrastructure de recharge, ce qui attire vraiment l’attention, c’est sa portée. L’objectif déclaré avec sa batterie lithium-ion est de400 à 500kilomètressur des routes ou des terrains hors route faciles (conformément à la WLTP). Sur un terrain accidenté, où le patinage des roues presque constamment élevé signifie à lui seul que la consommation d’énergie est plus élevée, la limite est toujours impressionnante de 250 km.
Afin de répondre à ces exigences, le véhicule est conçu pour atteindre une vitesse maximale de 130km/h sur la route. L’électronique du véhicule surveille en permanence le flux d’énergie et la consommation, garantissant ainsi une économie maximale même en conduite tout-terrain.
En termes de matériel d’entraînement, l’Audi AI:TRAIL est équipée de quatre moteurs électriques installés près des roues, chacun propulsant directement une roue. Comme c’est typique pour Audi, le tout-terrain est donc un véritable quattro. La puissance maximale du système est de 320 kW et le couple maximal est de 1000 Nm. Généralement, seule une fraction de cette puissance est mobilisée ; l’entraînement d’un seul essieu est souvent suffisant.
commentaires