Pour 2022, Audi promeut davantage le statut sportif de la RS7 avec un nouveau pack RS Design qui ajoute des tapis de sol uniques, des ceintures de sécurité noires avec une bordure rouge ou grise et davantage de surfaces en microsuède dans tout l’habitacle, y compris sur le nouveau volant à fond plat. De plus, l’intérieur est désormais livré de série avec des garnitures en fibre de carbone. La suspension du RS7 peut être améliorée avec Dynamic Ride Control, qui est censé réduire le roulis dans les virages et améliorer la maniabilité.
Notes et Performances
La puissance de la nouvelle RS7 provient d’un V8 biturbo de 4,0 litres qui s’associe à un système hybride de 48 volts, une transmission automatique à huit rapports et une transmission intégrale Quattro. Toute cette technologie rend le RS7 plus lourd que le modèle précédant, qui développait jusqu’à 605 chevaux . Pourtant, avec 600 chevaux et 800 N.m de couple, ce RS7 (sur le terrain) est monté en flèche à 100 Km/h en seulement 3,0 secondes . Elle est legerement en dessous de la BMW M5 Competition de 617 chevaux ou la berline Mercedes-AMC E63 S de 603 chevaux; les deux atteignent 100 Km/h en 2,9 secondes.
LES PHOTOS
Le RS7 roule sur une suspension pneumatique avec des réglages adaptatifs pour différents niveaux de rigidité. Cependant, il se sentait raffiné quel que soit le mode de conduite, et même roulant sur les jantes de 22 pouces celle testée (les 21 sont standard). Il est également gratifiant de se plier dans les virages grâce au châssis équilibré et à l’agilité supplémentaire de son système de direction à roues arrière de série. Fou rapide et infailliblement confortable sont des descripteurs précis de sa qualité de conduite.
commentaires