Avec ses 1350 ch, l’Airspeeder MK4 est la première voiture de course volante avec équipage au monde, Africars24
dans , , ,

Avec ses 1350 ch, l’Airspeeder MK4 est la première voiture de course volante avec équipage au monde


Alauda Aeronautics prévoit de lancer la série Airspeeder de voitures de course volantes avec équipage en 2024. La société a présenté en avant-première son avion à hydrogène, qui a été conçu et construit à Adélaïde, en Australie.

Avec ses 1350 ch, l’Airspeeder MK4 est la première voiture de course volante avec équipage au monde, Africars24

L’Airspeeder MK4 est une voiture de course volante avec équipage qui est plus rapide que tout autre avion électrique eVTOL. Il peut atteindre une vitesse de pointe de 360 ​​km/h en seulement 30 secondes, ce qui le rend extrêmement rapide et puissant.

L’Airspeeder est un avion léger et agile qui utilise un turbogénérateur à hydrogène pour générer jusqu’à 1 350 ch. Il a une portée de vol de plus de 300 km, ce qui le rend idéal pour les actions à longue portée. L’avion est également équipé d’un système de cardan doté d’une technologie d’intelligence artificielle censée offrir les “qualités de maniabilité d’une voiture de Formule 1 ou d’un avion de chasse”.

L’Airspeeder MK4 a été présenté en avant-première dans une série de rendus, et Alauda Aeronautics a effectué de nombreux tests sur des prototypes VTOL télécommandés dans le passé. Les débuts publics de l’Airspeeder MK4 sont prévus pour le 7 mars au Southstart Innovation Festival au Royaume-Uni, et les premiers tests de châssis et de groupe motopropulseur et les premiers vols en équipage auront lieu au premier trimestre de 2023. L’objectif est qu’un championnat prenne lieu en 2024, et Airspeeder accepte les candidatures d’équipes et recherche actuellement des OEM avec lesquels collaborer.

Avec ses 1350 ch, l’Airspeeder MK4 est la première voiture de course volante avec équipage au monde, Africars24

Matt Pearson, PDG d’Alauda Aeronautics, a déclaré que la société était prête à lancer des courses de voitures volantes en équipage. Il a noté qu’ils ont déjà construit les véhicules et développé le sport, et qu’ils ont sécurisé les sites et attiré des sponsors et des partenaires techniques. Pearson pense que le moment est venu pour les marques automobiles ambitieuses, les équipementiers et les équipes de sport automobile de s’impliquer dans ce nouveau sport automobile révolutionnaire.


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Lamborghini Urus Venatus EVO 2023 : un des 10 nouveaux monstres propulsés à 820 ch par Mansory, Africars24

Le Lamborghini Urus Venatus EVO 2023 : un des 10 nouveaux monstres propulsés à 820 ch par Mansory

Mitsuoka dévoile la nouvelle Viewt Story 2023, une citadine de style rétro basée sur la Toyota Yaris, Africars24

Mitsuoka dévoile la nouvelle Viewt Story 2023, une citadine de style rétro basée sur la Toyota Yaris