Il y a une pandémie mondiale, les marchés s’effondrent et les épiceries se vident. Inutile de dire que c’est assez apocalyptique ces jours-ci. Alors bien sûr, notre attention s’est tournée vers les meilleurs véhicules adaptés à cette période difficile. Nous pensons que nous avons trouvé juste la chose.
Avec son blindage balistique, sa protection EMP et le même V8 suralimenté de 6,2 litres qui alimente le Dodge Challenger SRT Demon réglé pour produire plus de 1 000 chevaux et 1200 N.m de couple, le Rezvani Tank 2020 est sans doute le VUS blindé ultime pour l’apocalypse . Mais l’artiste numérique Milen Ivanov a imaginé un SUV encore plus dingue.
Il appelle sa création ‘Armortruck’, et si cela ressemble à quelque chose qui appartient à un film Fast & Furious, James Bond ou Blade Runner, c’est parce que l’artiste a également conçu certaines des voitures personnalisées sauvages qui figuraient dans l’émission animée Netflix. ‘Coureurs d’espionnage rapides et furieux.’
Présenté dans des rendus détaillés, l’Armortruck a l’air menaçant grâce à sa carrosserie pare-balles en acier, Kevlar, fibre de carbone et titane, tandis que le design s’inspire des Tesla Cybertruck, Hummer et Arquus Scarabee. Ce n’est pas seulement la carrosserie qui est à l’épreuve des balles non plus, car les roues sont également conçues pour être à l’épreuve des balles, tandis que le verre est doté d’un ‘matériau spécial multicouche incroyablement résistant’. L’artiste a également équipé l’Armortruck d’une vision nocturne thermique et même d’un système de régénération et de filtrage de l’oxygène basé sur le toit, contre les virus.
En ce qui concerne le groupe motopropulseur, l’artiste envisage l’Armortruck comme un SUV hybride avec un moteur à combustion de 1 000 chevaux et un groupe motopropulseur électrique de 1 000 chevaux qui produit une puissance combinée de 2 000 chevaux.
Pour faire face à toute cette puissance, l’Armortruck dispose d’un ‘système de freinage et d’accélération intelligent’ à l’intérieur des roues, tandis que les systèmes de suspension pneumatique adaptative blindée en font un tout-terrain très performant. Pour aider le conducteur à surveiller l’environnement, quatre caméras ultra-larges sont installées pour créer une vue en direct à 360 degrés.
À l’intérieur, il y a de la place pour quatre occupants et l’intérieur est ‘durable et luxueux à la fois’ selon l’artiste de rendu. Malheureusement, ce SUV dingue est un concept fictif pour le moment, mais nous aimerions le voir devenir une réalité ou une star dans un futur film Fast & Furious.
Au cas où vous auriez déjà entendu son nom, Milen Ivanov est connu depuis longtemps pour ses autres rendus de concepts fous, la Lamborghini Concepto X et l’Audi RS Concept. Sa dernière création de SUV Armortruck est probablement sa meilleure, car les détails de ce rendu sont si complexes. Nous ne pouvons qu’imaginer les heures ou les jours passés à conceptualiser ce véhicule.
Ivanov a généreusement donné des informations détaillées sur le SUV Amortruck. Comme on peut s’y attendre d’un véhicule militaire, le concept est livré avec une carrosserie en acier, titane, Kevlar et fibre de carbone. Le verre est un ‘matériau spécial multicouche incroyablement résistant’ – Elon Musk, prenez note. Même les roues sont conçues pour être à l’épreuve des balles parce que, pourquoi pas ?
Bien sûr, en tant que concept, Ivanov a tout mis en œuvre avec les spécifications du SUV Armortruck. Il le voit comme un hybride, générant jusqu’à 2 000 chevaux-vapeur combinés. Il dispose également d’une vision nocturne thermique et, obtenez ceci – un système de régénération et de filtrage de l’oxygène monté sur le toit, ce qui rend ce véhicule blindé prêt pour la guerre biochimique ou même l’exploration spatiale.
commentaires