Chaque fois que la lettre M et le chiffre 3 sont ensemble sur un badge de modèle, le conducteur peut s’attendre à une expérience formidable, et c’est encore une fois vrai pour la berline BMW M3 2022. Bien sûr, il pourrait être ridiculisé pour sa calandre surdimensionnée, mais ramez sa boîte de vitesses manuelle satisfaisante ou poursuivez son soyeux six cylindres jusqu’à la ligne rouge et la stigmatisation du style est oubliée.
La M3 standard de 473 chevaux est la M3 des puristes car la propulsion arrière et le levier de vitesses sont obligatoires. Si des temps au tour plus rapides sont plus importants, le modèle Competition est doté d’un six cylindres en ligne bi-turbo amélioré à 503 chevaux et d’un châssis réglé pour la piste. Il n’est livré qu’avec une boîte automatique, mais c’est aussi le seul moyen d’ajouter une transmission intégrale. Lorsque la journée de piste est terminée, le furieux Bimmer peut redevenir un conducteur quotidien tranquille.
Hamann n’y apporte pas de grands changements côté mécanique aa cette M3. Le préparateur a surtout mis l’accent sur le design, avec son kit spécial pour M3, donnant ainsi, un look encore plus agressif à la légendaire sportive.
SPÉCIFICATIONS DE LA M3 2022 VERSION HAMANN :
Moteur : 6 cylindres en ligne de 3,0 L et développant puissance de 503 ch, 650 N.m de couple
Accélération : 0 – 100 km/h en 3,9 s
Vitesse maximale : 290 km/h
commentaires