L’avenir électrifié de BMW est présenté en avant-première par le SUV iX 2023, qui offre un espace et une fonctionnalité similaires à ceux du populaire X5 de la marque, mais avec un style avant-gardiste. Deux moteurs électriques fournissent une transmission intégrale et une puissance plus que suffisante – 516 ch dans le xDrive50 et 610 ch dans le M60 – tandis qu’une grande batterie fournit suffisamment de puissance pour une autonomie estimée à plus de 300 miles par charge.
L’intérieur spacieux de l’iX est bordé de matériaux nobles et présente un design fantaisiste et futuriste ; un grand tableau de bord numérique affiche l’avenir du système d’infodivertissement iDrive de BMW et est contrôlé par un bouton rotatif transparent sur la console centrale. L’iX a ce qu’il faut pour rivaliser avec des rivaux tout électriques établis tels que l’Audi e-tron et le Tesla Model X, et devrait bien se comparer aux nouveaux venus tels que le Fisker Ocean et le Rivian R1S.
Deux variantes différentes de l’iX sont proposées, la première étant le xDrive50, qui est propulsé par une paire de moteurs électriques qui se combinent pour produire 516 ch ; la transmission intégrale est de série. Lors des tests, l’iX xDrive50 est passé à 100 Km/h en seulement 4,0 secondes. La variante haute performance, appelée M60, offre un énorme 610 ch et nous estimons que c’est suffisant pour propulser le SUV de taille moyenne à 100 Km/h en seulement 3,3 secondes.
Une suspension pneumatique réglable et un système de direction des roues arrière sont tous deux en option sur le xDrive 50 d’entrée de gamme et de série sur le M60. Lors de notre premier essai routier d’un modèle xDrive50, nous avons noté une puissance abondante, une efficacité énergétique surprenante, une maniabilité agile et une conduite en douceur.
GRILLE DES PRIX :
xDrive50 : 83.600 Euros
M60 : 108.000 Euros
commentaires