La BMW M3 est la version performante de la célèbre berline compacte Série 3 de la marque allemande, alliant l’utilité quotidienne à l’esprit d’un cheval de course. Le style le plus récent ne conviendra peut-être pas aux goûts de tous les passionnés, mais il s’agit toujours de l’une des berlines sport les plus excitantes sur la route aujourd’hui!
La M3 offre une quantité surprenante d’espace pour la tête et les jambes au premier rang par rapport aux autres berlines sport compactes. L’habitacle est décoré de matériaux haut de gamme tels que l’aluminium, la fibre de carbone et le cuir mérinos. Tous les modèles sont équipés de sièges sport renforcés et de détails accrocheurs tels qu’une garniture de toit de couleur anthracite, des boutons M rouges et un volant en cuir épais. Les sièges baquets avant en fibre de carbone M en option (3 800 Euros) réduisent le poids total de la voiture et sont équipés de ceintures de sécurité multipoints. Les acheteurs peuvent également passer aux sièges avant ventilés pour 350 Euros de plus.
La BMW M3 dispose d’un écran d’infodivertissement attrayant de 10,25 pouces qui peut être contrôlé via un écran tactile, des boutons, des boutons, un cadran monté sur la console, une commande vocale ou une commande gestuelle en option. Le dernier logiciel de la marque, BMW iDrive 7, comprend Apple CarPlay et Android Auto et la navigation avec des données de trafic en temps réel. Le M3 est doté d’une chaîne stéréo à son surround Harman Kardon et d’un tableau de bord numérique de 12,3 pouces affichant les informations clés.
Comme pour le nouveau coupé M4, la berline M3 est équipée d’un six cylindres en ligne de 3,0 litres à double turbo. La version normale envoie 473 chevaux et 406 N.m de couple aux roues arrière. Une boîte manuelle à six rapports est la seule transmission offerte. Le moteur de la M3 Competition est encore plus puissant, générant 503 chevaux et 479 N.m, mais il n’est offert qu’avec la boîte automatique à huit rapports. Le M3 Comp est livré en standard avec une propulsion arrière, mais il est également disponible avec un système de traction intégrale qui comprend un mode de propulsion arrière.
Chaque M3 dispose également d’amortisseurs adaptatifs et d’une sensation de pédale de frein réglable. La berline peut également être équipée de freins en carbone-céramique encore plus puissants, dotés d’étriers peints en or. Notre premier entraînement du M3 régulier et de la variante Competition a montré leur capacité à réaliser des dérives sinistres, qui ont été encouragées par l’analyseur de dérive M en option (qui fait partie du package professionnel M Drive). Nous sommes également tombés sous le charme des changements de vitesse satisfaisants de la boîte de vitesses manuelle, et nous avons été tout aussi satisfaits de l’accélération tenace du moteur. Cependant, comparée à la bruyante Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, la M3 n’immerge pas autant le conducteur.
GRILLE DES PRIX :
M3 : 72.840 Euros
M3 Competition : 76.684 Euros
M3 Edition 50 ANS BMW M : 95.437 Euros
commentaires