BMW M3 Touring 2023 : première mondiale pour la nouvelle rivale de l’Audi RS4, Africars24
dans ,

BMW M3 Touring 2023 : première mondiale pour la nouvelle rivale de l’Audi RS4


La toute première BMW M3 Touring combine une sensation authentique de sport automobile avec un caractère très distinct et une plus large gamme de qualités pratiques.

La version du moteur six cylindres en ligne avec technologie M TwinPower Turbo développée pour les modèles Compétition de la gamme BMW M3/M4 produit une puissance maximale de 510 chevaux (375kW) et un couple maximal de 650 Nm. Se distinguant par l’appétit pour les régimes pour lesquels les moteurs //M sont réputés, ainsi que par une puissance linéaire maintenue dans des plages de charge élevées, le six cylindres en ligne de 3,0 litres constitue la base de l’unité de la nouvelle voiture de course d’endurance BMW M4 GT3. Ses systèmes de refroidissement et d’alimentation en huile sont conçus pour supporter des forces dynamiques longitudinales et latérales extrêmement élevées sur la voie. Et le système d’échappement spécifique M avec volets à commande électrique génère une bande sonore émotionnellement saisissante qui apporte une couche supplémentaire à l’expérience de performance.

Le moteur s’associe à une transmission M Steptronic à huit rapports avec Drivelogic, qui offre trois programmes de changement de vitesse et peut être actionnée à l’aide de palettes de changement de vitesse sur le volant. La puissance du moteur est transmise à la route via le système de traction intégrale MxDrive, qui s’associe au différentiel actif M sur l’essieu arrière. La répartition de la puissance sur les quatre roues en fonction des besoins optimise la traction de la BMW M3 Competition Touring avec MxDrive, ainsi que son agilité et sa stabilité directionnelle. L’accélération de 0 à 100km/h prend 3,6 secondes et le 0 à 200km/h ne nécessite que 12,9 secondes. L’option MDriver’s Package augmente la vitesse maximale limitée électroniquement de 250km/h à 280km/h.

En plus du réglage de base 4WD, le conducteur peut également sélectionner le mode 4WD Sport via le menu Setup. Cela offre une expérience encore plus intense du réglage arrière du système MxDrive. La désactivation du DSC (Dynamic Stability Control) met en jeu le mode 2WD – c’est-à-dire la propulsion arrière pure.

L’intérieur à usage variable de la première BMW M3 Touring lui confère un profil de caractère distinctif, offrant une nouvelle possibilité de découvrir les performances typiques de M au quotidien. La nouvelle BMW iDrive, y compris l’écran incurvé BMW, apporte une technologie de pointe en matière de contrôle/fonctionnement et de connectivité à l’habitacle.

REGARDER LA VIDÉ0O


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelle BMW X1 2023, Africars24

Nouvelle BMW X1 2023

Lamborghini Urus ST-X : le fameux monstre de compétition… Rétro, Africars24

Lamborghini Urus ST-X : le fameux monstre de compétition… Rétro