Alors que la disponibilité de la BMW M5 CS de 627 chevaux à production limitée de l’année dernière s’est tarie, la M5 2023 reçoit de subtils changements d’équipement. Plutôt que de proposer la M5 Competition en tant que modèle séparé, BMW la propose désormais en tant que mise à niveau via un ensemble d’équipements en option. Le vert San Remo métallisé et le gris gratte-ciel métallisé ont été ajoutés comme options de peinture extérieure. Les marques Hatch Grey métallisé, Snapper Rocks Blue métallisé, Motegi Red métallisé, Donington Grey métallisé, Bluestone métallisé et Frozen Bluestone métallisé ne sont plus disponibles. Pour les options intérieures, le cuir Full Merino individuel blanc fumé / noir et le cuir Tartufo Ful Merino sont désormais disponibles, mais le système audio Bowers & Wilkins Diamond Surround en option n’est plus proposé.
Le M5 est puissant, avec les 600 chevaux de son V8 bi-turbo de 4,4 litres sous sa forme de base. Dans la compétition plus axée sur la piste, ce chiffre passe à 625 chevaux. Croyant que le V8 de la compétition avait encore plus de puissance que cela, nous avons amené ce modèle à un dynamomètre, nos soupçons se sont avérés vrais. Nous avons également attaché notre équipement de test à la fois au modèle M5 standard et au modèle Competition . Les deux ont répondu à nos attentes avec une accélération brutale, une adhérence en virage digne d’une voiture de sport et une puissance de freinage incroyable.
Les fidèles du M5 déploreront la boîte de vitesses manuelle et le système de traction intégrale abandonnés, mais ce Bimmer a une transmission de haute technologie qui peut envoyer 100% de son couple aux roues arrière pour le plaisir de remuer la queue. Le plaisir de conduite est ici maximisé avec une direction vive et directe et une conduite bien maîtrisée bien que raide. Cela ne veut pas dire que la M5 ne peut pas aussi faire office de berline de luxe : en mode Confort, elle roule placidement, la cabine est silencieuse.
Prix de la M5 2023
M5 : 107 580 Euros
M5 Competition : 114 910 Euros
commentaires