dans ,

BMW X7 40i 2023 : le nouveau SUV de luxe bavarois dans un magnifique « Black and White »


Avec sa combinaison inimitable d’exclusivité, d’excellence dynamique, d’espace luxuriant et de polyvalence, la BMW X7 est rapidement devenue le modèle BMW le plus performant de la catégorie luxe. Et maintenant, le profil de caractère unique du plus grand véhicule d’activités sportives (SAV) de la marque a été affiné de manière significative grâce à des améliorations de conception étendues – notamment une partie avant visuellement percutante – ainsi qu’un nouveau pack M Sport, des roues en alliage léger mesurant jusqu’à 23 pouces (une première sortie d’usine pour BMW) et le système de commande/d’exploitation iDrive de dernière génération comprenant l’écran incurvé BMW et le système d’exploitation BMW 8. La nouvelle BMW X7 est également livrée avec une gamme d’équipements de série encore plus étendue, conducteur supplémentaire systèmes d’assistance et la dernière technologie hybride légère 48V pour les trois variantes de moteur proposées.

La nouvelle BMW X7 est un pilier central de l’offensive produit en cours dans les domaines les plus exclusifs de la gamme de modèles du constructeur automobile haut de gamme. Le nouveau X7 sera produit à l’usine BMW Group de Spartanburg, le centre de compétences pour les modèles BMW X dans l’État américain de Caroline du Sud. Le lancement mondial du nouveau BMW X7 débutera en août 2022.

Alimenté par ses compétences hautement polyvalentes, le plus grand modèle BMW X convainc à la fois par son élégance sur la route et ses capacités hors route. De vastes modifications de conception accentuent avant tout l’exclusivité visuelle du plus grand modèle BMW X encore plus vivement. En effet, son design souligne plus que jamais le statut du nouveau BMW X7 comme l’un des modèles phares de la marque. L’avant nouvellement structuré reprend les éléments de conception typiques de BMW, tels que les phares jumelés et la calandre BMW. Dans leur nouvelle interprétation, ces caractéristiques soulignent la posture droite de la voiture et renforcent sa présence sur la route.

À REGARDER AUSSI : NOUVEAU BMW X5 2023

Les blocs optiques split font leurs débuts dans la nouvelle BMW X7. Les éléments lumineux horizontaux à LED disposés plus haut dans la partie avant abritent les feux de position, les feux de jour et les clignotants. Les unités LED situées en dessous pour les feux de croisement et les feux de route donnent l’impression de se retirer dans l’arrière-plan avec leur boîtier sombre et leur position profondément encastrée dans le tablier avant, et n’apparaissent au premier plan qu’une fois activées. Les nouveaux phares à LED à matrice adaptative avec feux de route non éblouissants et répartition lumineuse adaptative offrent désormais également la fonctionnalité des phares antibrouillard avant avec leur éclairage automatique par mauvais temps.

L’éclairage discret en cascade des deux éléments de calandre BMW apporte une sensation riche et extravagante à l’avant de la nouvelle BMW X7, à l’arrêt comme en déplacement. La calandre BMW « Iconic Glow » est une caractéristique standard de la BMW X7 M60i xDrive haut de gamme (consommation de carburant combinée : 13,3 – 12,2 l/100 km ; émissions de CO2 : 303 – 278 g/km dans le cycle WLTP ; chiffres dans le cycle NEDC : –) et sera proposé en option pour les autres variantes du modèle.

A l’arrière, le style progressif des blocs optiques extrêmement fins, désormais sculptés en trois dimensions, est accentué. L’élégante barre chromée reliant les blocs optiques arrière de la nouvelle BMW X7 est enfermée dans un magnifique couvercle en verre.

Le nouveau pack M Sport en option met encore plus en lumière les propriétés de conduite dynamiques de la BMW X7. Et les caractéristiques de conception spécifiques à M pour l’extérieur et l’intérieur soulignent également clairement les attributs de performance de la BMW X7 M60i xDrive. La peinture métallisée M Marina Bay Blue peut être commandée exclusivement pour le modèle BMW M. Un autre nouvel ajout à la gamme de couleurs extérieures est Sparkling Copper Grey metallic. Des jantes en alliage léger de 20 pouces équipent de série la nouvelle BMW X7. Le modèle haut de gamme et les voitures spécifiées avec le pack M Sport sont équipés de jantes en alliage léger M de 21 pouces. Des jantes en alliage léger de 23 pouces en option sont disponibles départ usine pour la première fois pour un modèle BMW.

La généreuse sensation d’espace à bord de la nouvelle BMW X7 peut être appréciée sur trois rangées de sièges. La deuxième rangée accueille trois passagers de série et propose en option deux sièges individuels particulièrement confortables. Des sièges confort chauffants sont fournis de série pour le conducteur et le passager avant. Sur les marchés européens, la sellerie en cuir étendu BMW Individual Merino est de série. Sur d’autres marchés, la spécification standard comprend des surfaces de siège dans la nouvelle garniture Sensafin (non disponible en Europe). Ce matériau de surface végétalien de haute qualité aux propriétés similaires au cuir possède un matelassage tridimensionnel exclusif et une perforation de surface.

Le X7 xDrive40i d’entrée de gamme est propulsé par un six cylindres en ligne turbocompressé de 375 chevaux, et le M50i dispose d’un V8 biturbo de 4,4 litres développant 523 chevaux. L’Alpina XB7 a une version spécialement réglée de ce V8, qui développe 630 chevaux. Les trois moteurs sont associés à une boîte automatique à huit rapports et à une transmission intégrale. Chaque X7 roule sur une suspension pneumatique avec amortisseurs adaptatifs, et le châssis peut être encore amélioré avec la direction de l’essieu arrière disponible et les barres anti-roulis actives qui réduisent les mouvements de la carrosserie. Les deux fonctionnalités sont standard sur le M60i, qui a une configuration de suspension plus sportive par défaut. Les plus petites roues du X7 mesurent 21 pouces de diamètre, mais BMW propose désormais également des 23 pouces pour la première fois.

REGARDER LA VIDÉO : NOUVEAU BMW X7 40i 2023

Gamme des prix :

xDrive40i : 78.750 Euros
M60i : 104.000 Euros
Alpina XB7 : 145.000 Euros (est)


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Audi RS7 Sportback (C8) noir Sebring 2021 : une des plus féroces bêtes que vous pourriez croiser sur votre chemin

L’Aurus Sénat 2022 : une magnifique Rolls-Royce à la sauce russe ?