Bugatti a séduit les passionnés de voitures avec la sortie prochaine du Bolide, et peu de temps après, il a étanché leur soif de plus en révélant deux images saisissantes de la bête de piste uniquement dans son habitat naturel. Les photos détaillées présentent le design élégant et aérodynamique du Bolide, tout en soulignant sa puissance brute et son potentiel de vitesse. C’est comme si la voiture avait pris vie, prête à rugir sur la piste et à laisser tous les autres concurrents dans la poussière.
Bugatti Bolide : une promesse tenue
En octobre 2020, le constructeur automobile français a dévoilé le Bolide, un concept extrême qui a laissé beaucoup douter qu’il deviendrait un jour une réalité. Cependant, Bugatti a surpris tout le monde en août 2021 en annonçant son intention de produire un nombre limité de Bolide. Le design et les caractéristiques sauvages de la voiture avaient captivé les passionnés et les critiques, ce qui en faisait un ajout très attendu au monde automobile.
Bugatti a passé les deux dernières années et demie à perfectionner le design de son nouveau modèle, basé sur la Chiron. Ils ont maintenant atteint la phase finale de développement, où le véhicule subira des tests et une évaluation dynamiques rigoureux et stimulants.
Un produit final très proche du concept-car
Bugatti a réussi de manière impressionnante à conserver une grande partie de la conception originale du concept dans le prochain modèle pour les clients. Le prototype est doté d’un superbe extérieur en fibre de carbone nue, et les observateurs attentifs remarqueront le séparateur avant nouvellement redessiné et une paire de canards aérodynamiques. De plus, la voiture présente des panneaux de quart avant mis à jour, avec des persiennes uniques de chaque côté, et la carrosserie derrière les roues avant a reçu un nouveau look.
Le dernier prototype du modèle de voiture ne comporte plus de petites caméras orientées vers l’arrière, qui ont été remplacées par des rétroviseurs latéraux traditionnels. Cependant, il conserve encore certains des éléments uniques du concept original, tels que l’énorme écope de toit, l’aileron de requin et l’imposant aileron arrière. Bien qu’il n’y ait pas d’images de l’arrière de ce prototype recouvert de carbone, il semble ressembler étroitement au concept et conserve un grand diffuseur et des feux arrière à LED.
Quel moteur pour la future Bugatti Bolide ?
Le prochain modèle utilisera un moteur Chiron qui a été affiné pour produire une puissance impressionnante de 1 578 chevaux. Pesant à peine 1 450 kg, la Bolide sera nettement plus légère que tout autre modèle Bugatti. Avec l’avantage supplémentaire d’une force d’appui extraordinaire, la voiture devrait réaliser des temps au tour exceptionnels qui dépassent le calcul.
commentaires