Si le produit d’une entreprise est en forte demande, c’est un bon signe pour l’entreprise. VisionF Yachts l’a bien compris et propose des produits très demandés.
Le chantier naval turc VisionF Yachts est relativement nouveau, mais fait déjà sensation sur le marché avec sa gamme de catamarans. Après le modèle VisionF 80, VisionF Yachts a introduit le modèle VisionF 60 et se diversifie maintenant dans les constructions de type yacht, avec le nouveau modèle phare 100. Ils ont précédé l’annonce en disant que deux unités ont déjà été vendues.
Un catamaran est un type de bateau qui possède deux coques, ce qui le rend plus stable et confortable qu’un monocoque. Les catamarans ont également plus d’espace intérieur et sont plus rapides et plus efficaces que les autres types de bateaux.
Bien que les catamarans ne semblent pas aussi impressionnants de loin, ils peuvent en fait offrir un certain nombre d’avantages par rapport aux yachts monocoques. Ils sont également équipés des mêmes caractéristiques et commodités luxueuses que les millionnaires attendent d’un yacht.
La plupart des chantiers navals qui proposent des chats dans le cadre de leur gamme permettent aux propriétaires de personnaliser entièrement la disposition ou de choisir parmi une gamme d’options. VisionF le fait également, offrant aux propriétaires une gamme d’options parmi lesquelles choisir.
Le VisionF 100 partage le même ADN que ses prédécesseurs plus petits, mais tout a été mis à l’échelle pour le rendre digne d’être inclus dans la catégorie des superyachts. Il n’est pas aussi élégant ou mystérieux que le VisionF 80 BLK, mais il est fabriqué avec une double coque en composite Kevlar, il est donc plus léger et plus durable. C’est en fait le premier modèle de la gamme à utiliser du Kevlar au lieu de l’aluminium ou de la fibre de verre, ainsi que le plus grand à ce jour.
Ce catamaran à fly mesure 30,5 mètres de long et a une largeur de 12 mètres (40 pieds). Il a un tirant d’eau de 1,2 mètre, ce qui lui permet d’explorer les eaux peu profondes sans problème, de mouiller plus près du rivage et d’aller dans des baies où aucun superyacht n’irait.
L’espace de pont supplémentaire sur ce yacht permet des équipements vraiment luxueux, comme une spectaculaire piscine à fond de verre suspendue entre les deux coques. Du fond de la piscine, vous pouvez avoir une vue imprenable sur la mer en contrebas – quelque chose qui bat n’importe quelle autre piscine, même celles des films de James Bond.
La terrasse de 116 mètres carrés du VisionF 100 peut être convertie en salle de sport en plein air ou en studio de yoga, ce qui en fait le bateau de vacances idéal. Le solarium dispose également de plusieurs espaces de bronzage et de détente, dont une salle à manger et un bar. Pour les occasions plus formelles, il y a aussi un salon intérieur de 100 mètres carrés.
Il a une salle à manger extérieure avec un canapé qui a un dossier inclinable et une terrasse pliante. Le canapé fait face à la table à manger et la terrasse peut être surélevée pour offrir une protection contre les intempéries. Le canapé peut être tourné dans l’autre sens pour se prélasser et bronzer, et la terrasse se replie sur la poupe, maximisant la zone d’exposition au soleil.
L’aménagement de la coque peut être personnalisé pour inclure six cabines invités avec salles de bains privatives, une grande cuisine et trois cabines équipage avec accès séparé. Il peut également intégrer une suite parentale plus vaste tournée vers l’avant, avec terrasse privative (au moyen de pavois rabattables) et accès direct au pont avant.
Le VisionF 100 est un yacht de luxe propulsé par quatre moteurs Volvo Penta IPS 1050. Il peut atteindre une vitesse de pointe de 22 nœuds, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui souhaitent réduire leur empreinte carbone. Le modèle 100 est également alimenté à l’énergie solaire, c’est donc une option plus durable pour ceux qui recherchent une option plus respectueuse de l’environnement.
Le prix du modèle VisionF 100 n’a pas été dévoilé, mais le fondateur et PDG du chantier, Coskun Bayraktar, affirme que deux de ces unités partiront en mer dans deux ans. La première unité sera livrée début 2025 et la deuxième unité devrait être lancée en mars 2025.
commentaires