Nommé d’après un grand bœuf sauvage eurasien qui était l’ancêtre du bétail domestique, le Lamborghini Aurochs est le genre d ‘«animal de la route» qui n’a pas nécessairement besoin d’une route en dessous. Conçu pour être comme un parent spirituel des Urus, l’Aurochs est le genre de véhicule qui domine quel que soit le terrain sur lequel il se trouve.
Contrairement à l’Urus, son langage visuel est également amplifié, ressemblant à l’ancêtre sauvage du SUV Lambo actuel relativement apprivoisé. L’Aurochs a l’air musclé, musclé et comme s’il ne fallait pas le déranger – tout comme un bœuf !
Le design des Aurochs ressemble sans vergogne à une Lamborghini, mais le designer Dejan Hristov était certain de ne pas utiliser l’Urus comme trop de référence. Au lieu de cela, les Aurochs ressemblent à un frère Sián et Terzo Millennio plus volumineux. Il a des phares relativement cachés qui se trouvent immédiatement sous le capot, mais arbore également le détail de conception emblématique en forme de Y à l’avant qui est caractéristique d’une Lamborghini moderne.
L’arrière est un peu une déviation en termes de conception du feu arrière. Le feu arrière prend la forme d’un contour dentelé qui ressemble à une partie de l’ADN visuel de Lamborghini, mais n’est pas particulièrement utilisé dans l’une de leurs voitures existantes. La zone d’échappement est également assez différente, avec un détail en forme de plus qui me fait presque penser à MINI, mais qui me rattrape quand je le fais. Un aileron plutôt sculptural se trouve sur le dessus, ressemblant moins à un élément fonctionnel qu’à un détail artistique.
Ce qui distingue l’Aurochs, c’est son écart par rapport à l’approche angulaire de Lamborghini en matière de conception de carrosserie. Si vous examinez l’une de leurs voitures les plus populaires comme l’Aventador, la Huracan, la Gallardo, même la nouvelle Countach… il est assez évident que la société italienne embrasse entièrement les arêtes vives et les lignes droites – ce que l’Aurochs ne fait pas.
Bien sûr, l’Aurochs a sa juste part de détails énervés et de surfaces angulaires, mais presque tous sont reliés les uns aux autres par des transitions généreusement incurvées qui rendent les Aurochs moins « robotiques » et plus naturellement agressifs. Le nom Aurochs, dans ce scénario, sonne vraiment vrai juste à cause de la taille du SUV conceptuel et de sa nature audacieuse, brutale et musclée qui ressemble beaucoup à regarder un bœuf à l’état sauvage. Contrairement à l’Urus 4 places, l’Aurochs ne se soucie pas non plus d’être accommodant.
commentaires