Il y a des concept-cars époustouflants, et puis il y en a qui sont totalement dingues. Ce concept Mercedes -Maybach est exactement ce que je veux dire. Le coupé grand tourisme pour les nomades de grande classe est tout droit sorti du manuel « The League of Extraordinary Gentlemen » avec sa forme extra-allongée, et c’est là que réside son attrait Cyberpunkish.
La motivation principale pour un tel design automobile doit être une passion pour les œuvres d’art, et c’est précisément ce qu’est le Mercedes-Maybach SHOWMATIC. C’est un morceau électrique à quatre roues pour montrer l’art sur la surface flexible Showmatic Display intégrée juste entre la section du capot avant et le pare-brise.
Pour que les spectateurs aient une vue optimale de ce que le pilote veut qu’ils voient – des éléments tels que des conceptions personnalisées, des logos de marque ou des illustrations subtiles – la face avant de ce coupé est très basse.
À l’intérieur, le conducteur dispose d’un écran étendu pour créer des illustrations et également définir la surface 3D pour apporter une profondeur convaincante à la vue. La surface flexible peut adopter n’importe quelle forme, tout comme la toile d’un logiciel de modélisation 3D.
commentaires