Au salon Specialty Equipment Market Association (SEMA) de cette année, Nissan veut montrer à ses clients que les possibilités de personnalisation sont infinies avec deux concepts de véhicules électriques, dont l’un rappelle les wagons Woodie d’antan. Il s’appelle Ariya Surfwagon Concept et est certainement le plus attrayant esthétiquement parmi la gamme Nissan au SEMA.
La construction unique de SEMA est basée sur un Ariya 2023, le dernier véhicule électrique de , et a été construit en partenariat avec le magasin Tommy Pike Customs basé en Caroline du Sud. Le multisegment tout électrique a été repensé comme un wagon de surf de style plage combinant une esthétique rétro avec une technologie moderne et dégageant style et classe.
« Le Surfwagon est destiné à provoquer la conversation et l’imagination sur ce à quoi ressemble la personnalisation des véhicules dans un avenir de véhicules électriques, alors que les propriétaires cherchent à modifier leurs véhicules électriques en fonction de leurs passe-temps et de leurs activités préférées », mentionne Nissan.
Tout en conservant la fonctionnalité, l’utilité et le confort de la voiture donneuse, l’apparence de l’Aryia Surfwagon Concept est définitivement unique avec un revêtement en vinyle personnalisé, des panneaux en faux bois et des garnitures chromées ornant son extérieur. Il ne ressemble en rien à l’Ariya d’origine, mais étonnamment ou non, le bois semble tout à fait à l’aise sur les flancs de ce véhicule high-tech.
Le port de charge du véhicule électrique a été caché sous l’enveloppe en faux bois, et pour améliorer l’apparence rétro, les constructeurs ont ajouté un ensemble de roues « Smoothie » de style disque vintage de 20 pouces avec des pneus à flancs blancs à l’ancienne et des finitions polies. capuchons centraux en acier inoxydable.
L’ambiance de surf wagon de style californien est complétée par une galerie de toit et une paire de planches de surf de 213 cm peintes dans une nuance de bleu assortie aux roues et aux pneus de la voiture.
commentaires