L’Aspark Owl est une supercar 100% électrique développée par le constructeur automobile japonais Aspark. Elle est produite à 50 exemplaires en Italie, et elle est en production depuis 2019.
L’Aspark Owl est un concept-car qui a été présenté au Salon de Francfort en 2017 puis exposé au Mondial de l’Automobile de Paris en 2018. Il tire son nom de la chouette, symbole de sagesse dans de nombreuses cultures. La voiture est conçue pour être à la fois élégante et pratique, avec beaucoup d’espace de rangement et un intérieur confortable.
La version de production de la voiture a été dévoilée au salon de l’automobile de Dubaï 2019, deux ans après ses débuts. La voiture a reçu des critiques positives, beaucoup louant son design élégant et son moteur puissant.
La Owl est une voiture électrique en édition limitée qui coûte 2,9 millions d’euros. Elle est fabriquée par la société Manifattura Automobili Torino en Italie, qui fabrique également l’Apollo Intensa Emozione et la MAT New Stratos.
L’Aspark Owl est doté d’un aileron à déploiement automatique qui aide à stabiliser la voiture à grande vitesse. L’aileron se déploie à 150 km/h et se rétracte à 100 km/h.
L’intérieur du tableau de bord comporte quatre écrans numériques et certaines commandes sont placées au plafond, à l’instar de la McLaren Speedtail. Cela crée un environnement riche et détaillé pour le conducteur.
La Owl est une voiture de sport qui utilise quatre moteurs électriques pour atteindre une puissance maximale de 2 012 ch. Il a une transmission intégrale et peut atteindre une vitesse de pointe de 400 km/h. Elle peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 1,69 seconde. À noter qu’elle a une autonomie de 450 km sur une seule charge.
commentaires