dans ,

Dodge Durango SRT Hellcat 2022 : le monstrueux SUV au V8 survitaminé de 710 ch revisité par West Coast Customs

Avec trois rangées de sièges et une puissance de 710 chevaux, Ce Dodge Durango SRT Hellcat 2022 est un tour de montagnes russes que toute la famille peut apprécier ou craindre. Comme son nom l’indique, il y a un moteur V8 suralimenté tout-puissant et impie caché dans sa carrosserie intimidante, et son système de traction intégrale standard n’est que trop désireux d’aider son accélération à couper le souffle.

Le hurlement de son compresseur et le grondement de son échappement peuvent passer de la musique de fond à l’agression auditive sur simple pression d’une pédale. Et lorsque le SUV suprême de Dodge ne fait pas se tortiller ses passagers et regretter leurs déjeuners, il peut remorquer jusqu’à 3950 Kg et transporter beaucoup d’épicerie. Ce Durango SRT Hellcat 2022 peut sembler un VUS intermédiaire excessif et coûteux, mais pas pour ceux qui apprécient sa démesure.

Il y a un monstre de moteur caché sous le capot bombé et ventilé. Il s’agit d’un V8 suralimenté de 6,2 litres développant 710 chevaux et 875 N.m de couple. Cette puissance époustouflante est transmise aux quatre roues par l’intermédiaire d’une transmission automatique à huit rapports. Le moteur Hellcat exhale à travers un système d’échappement amélioré qui amplifie son tonnerre. Cette bande-son se mêle au gémissement incomparable de son compresseur massif, mais nous souhaitons que le ventilateur ne crie pas aussi à bas régime. Ce monstre, testée, est lancée à 100 km/h en seulement 3,6 secondes (correspondant à un Challenger SRT Hellcat Redeye de 797 ch que nous avons testé).

Le Hellcat Durango roule sur une suspension spécialement réglée avec des amortisseurs adaptatifs et des roues de 20 pouces par 10 pouces avec des pneus toutes saisons Pirelli standard ou des pneus trois saisons Pirelli P Zero en option. Équipé de ce dernier, notre exemple a démontré un contrôle du corps étonnamment tendu et 0,87 g d’adhérence en virage. Le top-dog Durango utilise également un puissant système de freinage Brembo qui serre ses rotors avant de 15,75 pouces avec des étriers à six pistons et ses disques arrière de 35 Cm avec des liants à quatre pistons.

REGARDER LA VIDEO: Dodge Durango SRT Hellcat version West Coast Customs

Signaler

Qu'en pensez-vous ?

6.2k Points
Upvote Downvote

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    La Mercedes F200 Imagination et son puissant V12 de 6.0l : l’avant-gardiste coupé sans volant, vendue à 10 millions d’Euros, est arrivée à Londre

    L’Aston Martin Victor : Un magnifique monstre au V12 de 850 ch, homologué pour la route