Une femme de Floride a été arrêtée pour avoir donné 20 $ à une vendeuse de fleurs ambulant. La police affirme qu’elle a arrêté la vendeuse pour mendicité, qui est illégal en Floride, tandis que la femme qui tentait de lui donner de l’argent a été arrêtée pour « avoir résisté à son arrestation et refusé d’obtempérer aux policiers ».
La femme, Annika Olson, affirme qu’elle n’avait aucune idée que la mendicité était illégale et qu’elle voulait simplement aider la vendeuse avec quelques dollars. Elle dit qu’elle a arrêté son SUV pour lui donner de l’argent, mais que le feu est passé au vert et qu’elle a dû faire demi-tour. C’est alors que les policiers sont intervenus, affirmant que son SUV représentait un « danger pour la sécurité » car il bloquait la circulation.
La police affirme également que Olson est intervenue alors qu’ils enquêtaient sur la vendeuse, et qu’elle a refusé de suivre leurs ordres lorsqu’ils lui ont demandé de retirer son véhicule de la voie de circulation. Ils affirment également qu’elle les a approchés et « interféré avec leur enquête », ce qui a conduit à son arrestation virale.
La vidéo TikTok tournée par l’automobiliste avait généré près de 2 000 commentaires au moment de la rédaction, la plupart des utilisateurs se sentant désolés pour Olson et critiquant la réaction de la police. La réaction rapide du bureau du shérif du comté de Lee avec une publication sur Facebook dans le but d’expliquer le contexte de l’arrestation a conduit à un débat sur les médias sociaux.
Olson, qui a été accusée de refus de se conformer aux ordres légaux de la police et d’avoir résisté à un policier sans violence, dit qu’elle aura recours à un avocat.
L’incident a soulevé des questions sur la loi sur la mendicité en Floride et sur la façon dont la police interagit avec les sans-abri.
commentaires