La Ferrari SF90 Spider est une supercar hybride rechargeable disponible depuis fin 2020. Elle est dotée d’un toit rigide rétractable qui laisse entrer plus de lumière naturelle dans l’habitacle d’une simple pression sur un bouton.
La Ferrari SF90 Spider est une voiture plus lourde que la SF90 Stradale, en raison de son châssis renforcé et de son mécanisme de toit. Cependant, le pack Assetto Fiorano rend la voiture plus légère, avec plus de fibre de carbone et de titane, et des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 performants.
La supercar hybride rechargeable italienne peut être commandée avec une finition bicolore et de nouvelles roues concaves. La voiture illustrée a un extérieur noir satiné et des étriers de frein rouges.
Cet étalon italien a été équipé d’un kit carrosserie discret qui, selon RDB LA, a été signé par Ryft. Le kit suit les lignes d’origine de la voiture mais avec quelques proportions accrues, notamment un tablier avant et des jupes latérales plus prononcés. Les ailes avant ont un design ventilé et la partie inférieure du diffuseur semble être nouvelle. La voiture comporte également un aileron en queue de canard et des logos de cheval cabré noircis.
La voiture a une sellerie en cuir noir à l’intérieur, avec le logo de l’entreprise en blanc visible sur les appuie-tête. Il est propulsé par un moteur V8 biturbo, aidé de trois moteurs électriques, et dispose d’une transmission automatique à double embrayage à huit rapports. La voiture est à traction intégrale.
Le SF90 Spider est tout aussi rapide que son frère à toit fixe, avec un temps de 0 à 100 km/h de 2,5 secondes. Il peut atteindre 200 km/h en 7 secondes après le décollage, grâce à son groupe motopropulseur PHEV de 1 000 ch (736 kW). Avec une vitesse de pointe de 340 km/h, c’est le sèche-cheveux parfait pour les riches et les exotiques.
commentaires