La startup de véhicules électriques Fisker, a déjà commencé à planifier la prochaine étape pour son Ocean SUV, même si elle n’a livré le premier modèle que le 5 mai. La société a annoncé qu’elle vendrait une version tout-terrain de l’Ocean SUV. appelé Force E, qui sera basé sur la version Ocean Extreme.

Le Force E sera développée par David King, vice-président directeur de l’ingénierie du constructeur automobile, qui était un pilote de rallye passionné dans les années 80 et 90. Selon Fisker, l’Ocean Force E n’est pas simplement un véhicule électrique ordinaire avec quelques pièces supplémentaires ; ce sera une bête.
L’Ocean Force E sera équipé de roues renforcées de 20 pouces et de pneus tout-terrain de 33 pouces qui offriront aux conducteurs une garde au sol et des angles de rampe substantiels. Le SUV comportera également des amortisseurs spécialisés, une plaque de carrosserie en titane pleine longueur pour protéger ses batteries et des plaques de protection avant et arrière pour protéger son dessous. La Force E est conçue pour les passionnés de tout-terrain qui aiment sortir des sentiers battus et profiter de la nature sans émissions.

L »Ocean Force E aura des tapis de sol en caoutchouc, des poignées supplémentaires et des attaches pour s’assurer que vos affaires ne soient pas écrasées lorsque vous êtes sur la piste. La galerie de toit légère que vous pouvez voir dans les rendus sera en fait vendue en option pour l’aider à agir comme un véritable overlander. Bien que l’autonomie du modèle ne soit pas encore claire, l’Ocean Extreme peut aller jusqu’à 644 km par charge sur le cycle de test WLTP.
Le PDG de Fisker, Henrik Fisker, a déclaré : « Nous avons tout mis en œuvre pour celui-ci. Je pense que c’est excitant d’entrer dans le segment. Et pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus et profiter de la nature, quoi de mieux qu’avec zéro émission ? » Bien qu’aucun prix n’ait été mentionné, Fisker indique que les livraisons du tout-terrain commenceront au cours des trois derniers mois de 2023.
commentaires