Le cœur du Ford F-150 Raptor R est un nouveau moteur V8 suralimenté de 5,2 litres qui développe 700 chevaux et 867 N.m. de couple pour lui donner une incroyable puissance de course dans le désert. Ford Performance a fait appel au moteur le plus puissant de sa gamme – déjà vu dans la Mustang Shelby GT500 – en l’optimisant pour des performances hors route de niveau Raptor et une durabilité Built Ford Tough. Le résultat est le V8 suralimenté le plus dense en couple à ce jour dans un pick-up de série.
Ford Performance a recalibré le compresseur de suralimentation de ce moteur V8 et installé une nouvelle poulie pour optimiser sa puissance pour une utilisation hors route, augmentant le couple délivré à bas et moyen régimes. Ces changements aident le Raptor R à offrir plus de performances aux vitesses auxquelles les clients passent la plupart de leur temps à conduire.
Pour maintenir l’extrême durabilité hors route pour laquelle la marque Raptor est connue, Ford Performance a mis à niveau les collecteurs d’échappement du moteur d’origine vers une conception en acier inoxydable moulé, y compris un refroidisseur d’huile et un filtre uniques, ainsi qu’un carter d’huile plus profond lui permettant de s’attaquer aux pentes agressives tout en garder l’huile moteur au frais. Pour aider le moteur à mieux respirer, le volume d’admission d’air est augmenté de 66 % grâce à une entrée d’air plus large et à un filtre à air conique à débit plus élevé et plus efficace.
commentaires