dans , ,

Ford GT Edition Spéciale Holman Moody Héritage 2022 : un magnifique coupé au brutal V6 de 660 ch, limité à quelques unités

La Ford GT est presque au bout du chemin , du moins pour cette génération, mais avant qu’elle ne tire sa révérence, nous verrons encore quelques éditions spéciales.

Dans la foulée de la GT Alan Mann Heritage Edition dévoilée lors du Salon de l’auto de Chicago en février 2022, une autre édition Heritage, celle-ci honorant Holman-Moody.

L’équipe de course américaine basée à Charlotte, en Caroline du Nord, a fait campagne avec trois voitures de course GT40 aux 24 Heures du Mans de 1966, celle dans laquelle Ford a réalisé une finition épique 1-2-3 . L’une des voitures Holman-Moody, portant le numéro de course 5 (numéro de châssis P/1016), était la voiture qui a terminé troisième. Les première et deuxième places sont allées aux GT40 alignées par Shelby American. Holman-Moody et Shelby ont également aidé à développer le V8 de 7,0 litres vainqueur de la course de la GT40, ainsi que la configuration des freins, de la suspension et des pneus.

D’ailleurs, le non. 5 GT40 a été mise aux enchères en 2018 et vendue pour 9 795 000 Euros.

La Ford GT Holman-Moody Heritage Edition moderne correspond à la livrée or et rouge du no. 5 GT40 transportée lors de la course du Mans 1966, tout en ajoutant des touches modernes comme la fibre de carbone exposée. Les étriers de frein Brembo sont noirs avec des accents argentés. La fibre de carbone est également présente dans l’habitacle, apparaissant sur les seuils de porte et la console centrale, et est rejointe par de l’Alcantara noir avec des surpiqûres dorées sur les sièges, ainsi qu’un mélange d’Alcantara noir et de cuir noir sur le tableau de bord et le volant.

Les voitures GT Heritage Edition ne sont pas livrées avec des mods de groupe motopropulseur. Cela signifie que la GT Holman-Moody est propulsée par le V6 biturbo standard de 3,5 litres, bon pour 660 ch. Le moteur est relié à une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports et ne fait tourner que les roues arrière.

L’arrivée de la GT Holman-Moody porte à neuf le nombre total de modèles GT Heritage Edition, et c’est la dernière des éditions spéciales rendant hommage aux voitures de course GT40 Mk II qui ont terminé le balayage 1-2-3 au 1966 Le Course des hommes. Ford n’a pas précisé combien d’emplacements de construction seront disponibles, bien que les exemples précédents aient compté jusqu’à 50 unités. Notez que ces voitures n’augmentent pas la série totale de 1 350 unités que Ford construira pour cette génération de sa supercar GT, dont la production s’achèvera en décembre .

REGARDER LA VIDÉO

Signaler

Qu'en pensez-vous ?

6.2k Points
Upvote Downvote

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Nouvelle Ford Focus 2023

    Le monstrueux BMW X6M Full Black 2023 : un bestial SUV en édition limitée signé Larte Design