Renault a ouvert les portes de sa « mini-usine » au Technocentre de Guyancourt, en région parisienne, où sont assemblés les premiers exemplaires de série de la nouvelle Renault 5.
La mini-usine est une version réduite d’une véritable chaîne de production Renault et permet de valider le processus d’assemblage industriel des nouveaux modèles. Le rythme de production de la mini-usine est naturellement adapté aux phases de développement, afin que Renault puisse tester et affiner le processus d’assemblage avant son déploiement sur toute la chaîne de production.
Les premiers exemplaires de la nouvelle Renault 5 prêts pour la production sont tous en noir mat et dotés de fines bandes adhésives qui mettent en valeur les arêtes vives de la voiture. C’est très proche du design du showcar qui a été dévoilé en 2021, et cela laisse entendre que la version de production de la voiture sera très fidèle au concept original.
La production de la nouvelle Renault 5 devrait démarrer dans quelques mois à l’usine de Douai dans le nord de la France. La voiture sera proposée avec un choix de deux groupes motopropulseurs électriques et devrait être commercialisée en Europe début 2024.
La nouvelle Renault 5 est une interprétation moderne de la berline emblématique des années 1970, et elle sera certainement un choix populaire pour les acheteurs à la recherche d’une voiture électrique élégante et abordable. Le design d’inspiration rétro de la voiture ne manquera pas de faire tourner les têtes, et son groupe motopropulseur électrique offrira aux acheteurs une expérience de conduite zéro émission.
La nouvelle Renault 5 est une voiture importante pour Renault, car elle marque le retour de l’entreprise sur le segment des petites berlines. La voiture est également la première d’une nouvelle génération de véhicules électriques de Renault, et elle donnera certainement le ton à la future gamme de voitures électriques de l’entreprise.
Restez à l’écoute pour plus d’informations sur la nouvelle Renault 5, qui devrait être dévoilée officiellement plus tard cette année.
commentaires