Le GMC Yukon est disponible en plusieurs versions, dont une particulièrement désirable, l’AT4. Celle-ci transforme le Yukon en machine hors route capable de faire face à pas mal tous les obstacles. L’essai actuel porte sur la version Denali, la plus haut de gamme d’entre toutes avec un blindage de niveau 6. Même si elle n’a pas tous les éléments esthétiques cool du AT4, elle demeure pas mal chic. En fait, quand on voit sa grosse grille chromée, on ne peut s’empêcher d’admirer son élégance.
Le Yukon, chromé ou pas, arbore des formes plus agressives que par le passé, moins anonymes. On n’a plus l’impression d’avoir affaire à un prisme à base carrée comme par le passé.
Dans l’habitacle, l’évolution est encore plus marquée. Par le passé, le Yukon ne renvoyait pas au conducteur l’impression d’être dans un véhicule premium. Là, il n’y a plus de doute. Le design est superbe, juste assez minimaliste. Dans la version Denali, on ne peut qu’apprécier la richesse des matériaux qui nous entourent, comme les différents types de bois et de cuir qui enrobent la planche de bord et ses instruments.
commentaires