La marque Hummer a toujours été associée au luxe, à la démesure et au mépris de l’environnement. Mais le Hummer EV promet d’être différent, GMC vantant son groupe motopropulseur électrique comme la solution à ses prédécesseurs gourmands en essence. Il n’y a pas de meilleur moyen de le prouver qu’en faisant un tour avec un vieux Hummer H1 Alpha – un SUV qui a été modifié avec le moteur diesel Duramax de GM et doté d’une transmission Allison à cinq vitesses.
Le H1 Alpha a été rapidement abandonné en raison de sa production à forte intensité de gaz et de charbon, mais il occupe toujours une place spéciale dans le cœur de nombreuses personnes – y compris Rostislav Prokop, un artiste virtuel de la République tchèque connu sous le nom de rostislav_prokop sur les réseaux sociaux. Rostislav poursuit son voyage de rêve aux côtés de HotCars depuis un certain temps maintenant et a même été impliqué dans certaines manigances européennes (comme la Porsche 918 à carrosserie large et l’AMG C 63).
Son H1 Alpha 2006 a reçu un lifting complet, y compris l’aérodynamisme du corps large et une suspension abaissée pour le rendre prêt pour la dérive. Avec son turbocompresseur exposé et sa configuration d’échappement haute, cette bête ressemble à quelque chose tout droit sorti d’un film de machine à vapeur ! Bien que cette voiture ne fonctionne probablement pas au « charbon », elle fonctionne définitivement à la vapeur CGI !
Bien que certains puissent considérer le Hummer EV comme une amélioration par rapport aux modèles précédents, ceux qui ont expérimenté la puissance de l’ancien H1 Alpha auront sans aucun doute des doutes. Pour ceux qui cherchent à aller à l’encontre des idées reçues et à se lancer dans une campagne anti-EV, il n’y a pas de meilleur choix que ce SUV emblématique d’antan !
commentaires