L’Hyundai Santa Cruz a fait l’objet de nombreuses spéculations depuis ses débuts il y a quelques années. Est-ce un high-rider moderne, ou quelque chose de plus ? La réponse est les deux.
Le Santa Cruz est basé sur la plate-forme N3, qui est partagée par plusieurs véhicules Hyundai et Kia, dont les Sonata, Staria, Tucson, Carnival et Sorento. Cela signifie que si Hyundai devait créer un tout nouveau multisegment compact, il serait en concurrence avec ses propres véhicules et ceux de sa marque sœur Kia, ce qu’ils ne voudraient pas faire.
Récemment, kelsonik sur Instagram a créé un rendu d’un SUV Santa Cruz avec une approche de conception « Shadow Line ». La calandre a reçu une finition noire pour un plus grand impact visuel, tandis que les marqueurs latéraux ont été supprimés pour un style plus propre. La suspension a également été repensée pour une hauteur de caisse inférieure et des roues plus grandes avec un motif concave à rayons en Y noirs ont été ajoutées pour compléter le look.
En fin de compte, la question demeure : le SUV Santa Cruz vaut-il la peine d’être considéré ? Nous pensons que même si cette version n’a pas de sens dans la réalité, certains éléments de conception méritent d’être explorés dans les futures itérations de leur crossover compact. Qu’est-ce que tu penses?
commentaires