Le designer automobile Chacko Abraham nous présente la BMW EV9. Il s’agit d’un autre électromod virtuel, Cette fois, il a choisi de se concentrer sur l’une des voitures les plus emblématiques de BMW, le coupé E9 construit de 1968 à 1975 dans le cadre de la gamme New Class du constructeur automobile. ‘L’objectif était d’explorer la possibilité d’une BMW de grand tourisme qui prenne vraiment en considération les facteurs humains des coupés classiques.
L’inspiration principale de ce concept BMW EV9 néo-rétro semble être la E9 3.0 CS, mais le designer a également emprunté des éléments à d’autres modèles. Vous pouvez voir de nombreuses caractéristiques distinctives de l’élégant coupé réinterprétées de manière contemporaine.
À l’avant, ceux-ci incluent le nez incliné vers l’intérieur avec une paire de minuscules grilles rénales flanquées de phares ronds à double LED de chaque côté, le pare-chocs avant inspiré du 3.0 CSL, ainsi que les clignotants subtils remplissant la ligne entre le capot et carénage avant.
Vu de côté, le pli caractéristique de BMW Hofmeister est préservé (contrairement au nouveau coupé de la Série 4), tout comme le design sans montant des portes. Les roues ne sont pas inspirées du coupé E9 mais de la supercar à moteur central M1. Quant à l’arrière, il a une queue Kamm avec des feux arrière à LED horizontaux élégants en haut et un élément semblable à un diffuseur en bas.
L’intérieur est minimaliste, le designer concentrant l’attention sur le volant à quatre branches et deux jauges rondes au-dessus. Il n’y a pas de grand écran à l’intérieur et Chacko Abraham, qui travaille comme architecte d’intérieur pour Ford et Lincoln, nous a expliqué pourquoi il avait adopté cette approche.
commentaires