Certaines voitures sont grosses et certaines sont passionnantes. La BMW M5 est à la fois, avec un corps basé sur la série 5 régulière et une transplantation cardiaque et pulmonaire gracieuseté de la division M performance de la marque.
Sous le capot se cache un spectaculaire V8 bi-turbo de 600 chevaux couplé à une transmission automatique à huit rapports qui propulse les quatre roues. Un ensemble Compétition en option augmente la chaleur avec 17 chevaux supplémentaires, un échappement plus soul, une suspension plus rigide et des écussons et garnitures Compétition. Cette version a grimpé à 100 Km/h en 2,8 secondes lors de nos tests.
Conçu pour supporter les rigueurs des épingles à cheveux en montagne, les explosions sur l’autoroute et la vie quotidienne, le M5 offre une expérience haut de gamme avec un penchant pour les feux d’artifice. Contrairement à son plus proche concurrent, le Cadillac CT5-V Blackwing, l’emballage furtif du Bimmer n’est pas compensé par un échappement tonitruant, mais son confort et son raffinement impressionnants en font l’un des meilleurs du segment des berlines sport haut de gamme.
LA BMW M5 RP850 2023 PAR RAMON PERFORMANCE
SPÉCIFICATIONS DE CETTE BMW M5 RP850 2023 PAR RAMON PERFORMANCE :
Moteur : V8 bi-turbo de 4.4 L, développant une puissance de 850 ch et 1111 Nm de couple
Accélération : 0-100 km/h en 2.4 s
Vitesse de pointe : 345 km/h
commentaires