lorsqu’il s’agit de pousser à leurs limites les hypersportives les plus avancées au monde ou de faire découvrir aux clients leurs performances incomparables, bugatti se tourne vers son pilote officiel, andy wallace. l’un des meilleurs coureurs d’endurance au monde, andy fait partie d’un groupe restreint de personnes ayant remporté la triple couronne des 24 heures du mans, des 24 heures de daytona et des 12 heures de sebring. non seulement cela, mais à ce jour, il détient le record du plus grand nombre de podiums à sebring – un record à lui seul digne de son intronisation au temple de la renommée de sebring.
Le Temple de la renommée a été créé en 2002 pour récompenser les pilotes, les officiels, les équipes, les constructeurs et les journalistes qui ont apporté une contribution significative à l’histoire du célèbre site de sport automobile de Floride, qui accueille la course d’endurance la plus célèbre d’Amérique.
La toute nouvelle Bugatti Bolide : Visite et premier trajet par Andy Wallace (il ya un an)
Wallace a rejoint d’autres icônes de la course, dont Jacky Ickx, Stefan Johansson et David Hobbs, ainsi que le commentateur américain Walter Kronkite, pour être intronisé lors des cérémonies d’avant-course pour les 70 e Mobil 1 Douze Heures de Sebring le 19 mars 2022. Le Temple de la renommée était initialement créé pour marquer le 50 e anniversaire de Sebring en 2002, et compte désormais 66 légendes du sport automobile, dont Juan Manuel Fangio, Carroll Shelby, Mario Andretti et Stirling Moss. Les initiations ont lieu tous les deux ans.
Pour aller dans le même sens (de célébration), le designer JAROSLAV KORMANEC a pensé que, pour un pilot de cette envergure, il n’y a rien de mieux que de concevoir un véhicule ayant les mêmes caractéristiques que ce légendaire champion. Nous vous proposons ici, son rendu conceptuel nommé » Bugatti Wallace »
commentaires