La Buick Wildcat 2024 : une avant-première pour le constructeur américain, qui présente une refonte totale du design pour GM, Africars24
dans , , ,

La Buick Wildcat 2024 : une avant-première pour le constructeur américain, qui présente une refonte totale du design pour GM


Buick vient de dévoiler le concept Wildcat EV, un exercice de design destiné à établir la future direction stylistique de la marque avec un accent particulier sur ses futurs véhicules électriques. Curieusement, Buick a posé son futur look sur un coupé fastback bas et large à quatre places plutôt que sur un SUV, bien que la marque soit actuellement composée uniquement de SUV – et le restera, nous a-t-on dit.

Bien que ni le Wildcat EV ni quoi que ce soit de semblable n’entreront en production, les dirigeants présents pour notre visite privée ont confirmé que la gamme Buick sera composée uniquement de véhicules électriques d’ici 2030, tous des VUS. Ces véhicules électriques relèveront d’une nouvelle sous-marque appelée Electra, qui, ironiquement, est le nom que Buick a apposé sur ses plus gros modèles à gaz pendant environ 30 ans à partir de 1959.

Buick Wildcat Coupé de 1964

Bien que le concept Wildcat soit présenté comme un véhicule électrique, il n’a été ni conçu ni dimensionné pour accueillir la batterie Ultium de GM, ni aucune batterie, d’ailleurs. Lors de notre visite, Sharon Gauci, directrice exécutive de la conception mondiale de Buick-GMC, a souligné que la mission du Wildcat est d’informer le style des Buicks à venir en donnant aux concepteurs de la marque une direction de conception claire qu’ils peuvent appliquer aux véhicules de production. « Ce fut une formidable opportunité de proposer ce à quoi ressembleront un nouveau langage de conception et une nouvelle esthétique pour Buick », a-t-elle déclaré.

L’équipe de conception de Wildcat a commencé par définir un nouveau look pour la future gamme Electra EV. Ces éléments seront à leur tour intégrés aux prochains VUS à combustion interne de Buick. En fait, l’équipe qui a créé le Wildcat EV travaille également sur les futures Buicks de production, de sorte que l’influence du design new-age est déjà à l’œuvre dans le studio.

Buick a confirmé que le premier SUV Electra EV sera dévoilé en 2024 ; nous nous attendons à ce qu’il soit mis en vente en tant que modèle 2025. Ce véhicule, nous a-t-on dit, sera basé sur la même plate-forme que la prochaine Cadillac Lyriq et sera de taille similaire. Cela signifie qu’il pourrait avoir une batterie Ultium de 100,0 kWh dans son plancher et une autonomie de plus de 500 Km ; des modèles à un et deux moteurs seront probablement proposés.

Nouveau concept-car BUICK Electra X 2024

Si vous pensez que le Wildcat ne ressemble pas à un véhicule électrique, alors les concepteurs ont fait le travail qu’ils avaient prévu de faire. Selon Gauci, de nombreux véhicules électriques d’aujourd’hui sont sans visage. Ils ont supprimé les grilles traditionnelles parce qu’ils le peuvent. Les véhicules électriques Buick ne le feront pas. Electras montrera au monde un visage bien défini comme celui du Wildcat, avec des phares minces et surélevés et une calandre proéminente faite de barres horizontales étroitement espacées (du métal brillant sur certains modèles).

Les côtés de la carrosserie légèrement arrondis du Wildcat sont simples et élégants, a déclaré Therese Pinazzo, responsable du design extérieur et intérieur chez Buick, car « les formes sont plus intemporelles ; nous n’essayons pas d’être à la mode ». À l’instar du nouveau visage, ces formes latérales seront reprises dans les futures Buicks, à la fois pour les véhicules électriques et les modèles à essence. Vu de l’arrière,

Il n’est pas surprenant que le nouveau look comprenne également une mise à jour majeure du célèbre logo Buick, qui était historiquement composé de trois minces boucliers connectés – des mini emblèmes familiaux – à l’intérieur d’un cercle. Les boucliers ont maintenant éclaté du cercle de la prison et se tiennent séparés – enfin libres ! – sur le nez du Wildcat, éclairé par l’arrière. Il ne sera probablement pas éclairé sur les véhicules de production, mais il a l’air beaucoup plus moderne. Le nouveau badge apparaîtra sur Buicks à partir de l’année prochaine.

Comme la plupart des véhicules concepts destinés uniquement à des études de conception, le Wildcat contient non seulement des repères visuels qui seront interprétés pour les modèles de production, mais aussi des idées fantaisistes qui ne verront jamais le jour. L’intérieur du Wildcat est fantaisiste, avec des sièges exotiques qui conviendraient peut-être à une Ferrari, mais à un VUS Buick? Pas tellement. Lorsque vous ouvrez la porte, une section du toit se soulève pour faciliter votre entrée ; c’est sûr d’être un autre non-démarreur.

La Buick Wildcat 2024

La grande portée de l’intérieur est l’idée de la voiture comme anneau d’humeur : les designers proposent d’utiliser la biométrie pour surveiller vos sentiments et vos signes vitaux. Sur la base de ces données, votre véhicule déciderait s’il devait activer automatiquement des fonctionnalités telles que l’aromathérapie et le massage du siège pour vous ramener à un état zen lorsque, par exemple, un chauffeur de taxi vous coupe dans la circulation du centre-ville ou que la secousse devant vous est SMS quand le feu passe au vert. Bonne chance avec ça.

Beaucoup plus susceptibles de passer en production sont le grand écran incurvé qui balaie la majeure partie du tableau de bord qui n’est pas sans rappeler celui du Caddy Escalade actuel , et le volant à fond plat qui est dans, eh bien, tout, des VW aux Bugattis.

Le nouveau look de Buick fera ses débuts sur un SUV à moteur à essence conventionnel qui sera dévoilé plus tard cette année et entrera en production en 2023 en tant que modèle 2024. La première Electra EV sortira d’une usine d’assemblage un an plus tard.


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tuning de l’extrême : spécial Chevrolet Camaro de 6e génération, Africars24

Tuning de l’extrême : spécial Chevrolet Camaro de 6e génération

AUDI RS99 6X6 2022 : une incroyable bête à six roues de 685 ch signé Prokop Design, Africars24

AUDI RS99 6X6 2022 : une incroyable bête à six roues de 685 ch signé Prokop Design