Deus Automobiles est une jeune marque fondée à Vienne, en Autriche, en 2020 et qui a pour objectif d’ouvrir le marché autrichien des hypercars au monde. Dans cet esprit, Deus a récemment présenté son véhicule biplace baptisé Vayanne au Salon international de l’automobile de New York propulsé par un système de propulsion purement électrique. La conception et l’ingénierie du véhicule proviennent de l’italien Italdesign, tandis que le groupe motopropulseur est fourni par Williams Engineering.
La Deus Vayanne est livrée avec des données clés impressionnantes typiques des hypercars. Son groupe motopropulseur tout électrique est conçu pour délivrer 1 640 kW (équivalent à 2 200 ch) et un couple maximal de 2 000 Nm à partir d’un nombre non divulgué de moteurs électriques. Avec un poids de 1 810 kilogrammes, il peut atteindre 100 km/h en seulement 1,99 seconde et atteindre des vitesses supérieures à 400 km/h ! De plus, Deus affirme que sa technologie de batterie offre jusqu’à 500 kilomètres d’autonomie par charge. Cependant, seuls 99 acheteurs pourront en profiter car Deus n’a pas l’intention de fabriquer plus de 99 véhicules; ils commenceront à livrer ces véhicules à partir de 2025.
Dans un marché axé sur la durabilité et l’efficacité, il n’est pas surprenant que la startup autrichienne Deus Automobiles ait décidé de se concentrer sur les voitures électriques comme sa première aventure dans le monde des hypercars. Si leur Vayanne réussit à tenir ses promesses, il ne fait aucun doute que Deus Automobiles pourrait devenir l’un des noms les plus en vue du marché de l’hypercar.
commentaires