Dodge ayant déjà présenté le concept Charger SRT EV dont la production est prévue pour 2024, ce n’est un secret pour personne que la génération actuelle de muscle cars à moteur HEMI sera retirée après 2023. Jusqu’à présent, les gens de Mopar ont dévoilé trois de ces éditions spéciales pour le Challenger et autant pour le Charger.
Certains de ces envois ont ramené des badges Dodge emblématiques comme le Swinger et le Super Bee, tandis que d’autres rendent hommage à des véhicules légendaires tels que le King Daytona ou le Black Ghost. Il existe également d’autres versions folles de Mopar pour 2023, comme ce Dodge Durango Drag Pack unique .
Se démarquant des machines officielles évoquées plus haut, ce rendu venant de l’artiste numérique Evrim Ozgun présente une transformation plus sérieuse. Il ne s’agit pas seulement d’ajouter de l’aéro, car le carénage avant inférieur et les groupes de lumière aux deux extrémités sont également retravaillés pour un look plus moderne.
Pourtant, la forte force d’appui qui serait générée par les pièces en carbone vues ici nous rappelle la rumeur de la dernière décennie selon laquelle Dodge exploitait le potentiel de la voiture de piste du coupé via une version ACR qui aurait été un suivi de la Viper ACR record. Et c’est pourquoi nous avons choisi d’ajouter le surnom dans le titre.
La puissance? Les 717 ch standard (soit 797 ch pour le Redeye) devraient faire l’affaire, même si un refroidissement supplémentaire, des freins plus charnus et un mode de suspension spécifique peuvent être nécessaires.
Le travail 3D du maître des pixels semble offrir un mélange de style Euro et JDM, du moins en ce qui concerne la refonte numérique du véhicule. En termes de couleurs, cependant, la teinte dominante du blanc nacré, les détails en carbone clair et les accents rouges semblent parler de la division Nismo de Nissan. Alors oui, il s’agit d’une version cosmopolite du design américain rétro, qui divisera probablement les opinions.
commentaires