Le 23 mars 2022, le constructeur au cheval cabré dévoile une première image officielle de la face avant de son SUV Purosangue. Elle est ensuite présentée officiellement le 13 septembre 2022. Il est le premier modèle avec quatre portes, quatre places et quatre roues motrices de la marque italienne.
Ferrari rejoint ses concurrents sur le marché très porteur des SUV très haut de gamme avec les sportifs Lamborghini Urus, Aston Martin DBX, Maserati Levante, Porsche Cayenne, Range Rover SVR ou luxueux Bentley Bentayga et Rolls-Royce Cullinan.
La Purosangue est dotée d’un moteur thermique V12 de 6,5 litres de cylindrée à carter sec d’une puissance de 725ch à 7750 tr/min) et 716 N.m de couple, repris de la Ferrari 812 Superfast.
La sélection totale de couleurs disponible dans le configurateur en ligne comprend 22 options spéciales, unies, métalliques et historiques. Il y a même une nouvelle teinte de peinture noire appelée Nero Purosangue qui pourrait indiquer que les clients anticipant de Ferrari voudront un look un peu discret pour leur quatre portes à moteur V-12 de Maranello.
Mais la couleur extérieure peut toujours être modifiée, car le constructeur automobile italien propose des services de personnalisation qui peuvent s’étendre bien au-delà de ce qui est disponible en standard. Cela rend le processus de construction presque illimité – pour un prix, c’est-à-dire.
commentaires