La Ferrari Roma berline 2023 : une magnifique bête de performance à 4 portes pour la famille, Africars24
dans ,

La Ferrari Roma berline 2023 : une magnifique bête de performance à 4 portes pour la famille


Maintenant que Ferrari est presque prêt à présenter au monde son premier SUV, la société se prépare pour sa prochaine grande étape, à savoir la sortie du premier cheval cabré tout électrique en 2025. L’EV Fezza sera probablement par une voiture de sport. Mais que se passerait-il si cela était suivi d’une quatre portes comme la berline Roma représentée dans ce rendu indépendant ?

La décennie précédente a apporté des changements monumentaux à Ferrari, de la société qui a commencé le développement de la Purosangue à l’introduction en bourse. Et, il y a deux mois, le constructeur automobile italien a présenté son plan d’affaires 2022-2026, avec l’électrification au centre de l’attention.

Les points forts de la stratégie de l’entreprise impliquent que 40% de toutes les nouvelles Ferrari soient des véhicules électriques et 80% avec une certaine forme d’électrification d’ici 2030. Pour mémoire, la gamme hybride actuelle de Maranello ne comprend que le SF90 qui se situe à la frontière du genre hypercar et le modèle d’entrée de gamme 296 GTB V6, mais ceux-ci seront rejoints par la Purosangue (voici un rendu 3D précis du SUV Ferrari ).

Ferrari a créé un nouveau E-Building pour gérer la production complète et l’assemblage de ses futurs véhicules électriques au sein de l’usine de Maranello, batteries incluses.

Tenant compte de l’idée que l’entreprise a augmenté son plafond de production annuel au-delà de la valeur traditionnelle de 10 000 unités et vous comprendrez pourquoi nous ne pouvons pas exclure la possibilité d’une berline Ferrari, qu’elle soit entièrement électrique ou hybride.

La Ferrari Pinin de 1980 : premiere ferrari à 4 portes de l’histoire

Quant à ce que l’histoire nous dit, il n’y a eu qu’une seule berline quatre portes Cheval cabré, à savoir le concept Ferrari Pinin de 1980. Présentée au monde avec l’aimable autorisation du carrossier italien Pininfarina pour son 50e anniversaire, elle a même reçu le sceau d’approche d’Enzo Ferrari . Cependant, la voiture d’exposition, qui était basée sur le grand tourisme 400 V12 à moteur avant, n’était pas équipée d’un moteur. Seuls deux exemplaires ont été construits et, après que l’un d’eux a été écrasé, l’unité restante est actuellement entre des mains privées.

Revenons au présent (ou, mieux encore, au futur), ce travail CGI jette une Ferrari Roma élégamment allongée dans le rôle d’une berline.

L’artiste numérique Sugarchow (alias sugardesign_1) a réussi à maintenir la présence des Roms tout en ajoutant une paire de portes. Et tandis que la ligne de toit en pente est là pour cet usage spécifique, le véhicule ne comporte pas de trappe, arborant un couvercle de coffre à la place.

La Roma semble être le choix parfait pour une telle transformation virtuelle. C’est parce que son langage stylistique, que Ferrari commercialise sous le slogan La Nuova Dolce Vita, a été universellement salué. En fait, la Roma est un tel spectacle pour les yeux endoloris qu’elle pourrait finir par obtenir une version Spider qui remplacera la Portofino, comme le suggèrent ces récents spyshots .

La Ferrari Roma 4 portes par Sugarchow

https://youtu.be/jJKatItJmj4

Oui, il y a quatre pots d’échappement à l’arrière de cette Ferrari 3D, ce qui jouerait sur l’hypothèse de la berline hybride ci-dessus. Cependant, il n’est pas difficile d’imaginer la voiture sans eux. Bien que la perte du glorieux V8 de la Roma soit la dernière chose que nous désirons, nous devons également tenir compte de cette possibilité.

Après tout, les touches émotionnelles que Ferrari ajoutera sans aucun doute à ses véhicules à batterie signifieraient qu’un tel modèle se différencierait facilement de la Porsche Taycan ou de l’assaut américain venant de la Tesla Model S à trois moteurs et, à partir de ce mois-ci, le Lucid Air Sapphire avec ses 1 200 poneys électriques.


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Cadillac CT5-V Blackwing 2023 : une nouvelle bête de 668 ch aux performances inédites, Africars24

La Cadillac CT5-V Blackwing 2023 : une nouvelle bête de 668 ch aux performances inédites

La rarissime BMW M760Li V12 Final Édition 2022 : une bestiale berline de plus de 600 ch limitée à juste 12 exemplaires… Le dernier V12, Africars24

La rarissime BMW M760Li V12 Final Édition 2022 : une bestiale berline de plus de 600 ch limitée à juste 12 exemplaires… Le dernier V12