La Ferrari SP48 Unica 2023 : une biplace italienne au design unique au monde, basé sur la F8 Tributo, Africars24
dans , ,

La Ferrari SP48 Unica 2023 : une biplace italienne au design unique au monde, basé sur la F8 Tributo


Une nouvelle voiture Ferrari « Special Projects » unique a été dévoilée. La SP48 Unica est une berlinette biplace basée sur la F8 Tributo avec une carrosserie entièrement nouvelle présentant des surfaces « trouées » distinctives. Le nouveau modèle personnalisé a été conçu par le Ferrari Styling Center, ce qui a pris quatre ans.

Décrit comme « tendu et agressif », il a un profil avant en forme de flèche avec des phares redessinés et des prises d’air de freinage déplacées. Les techniques de modélisation 3D et d’impression 3D sont largement utilisées. La calandre remodelée et les prises d’air du moteur donnent l’impression d’être taillées dans un volume solide pour donner, dit Ferrari, « une impression de continuité sans faille et de fluidité dynamique ».

La Ferrari SP48 Unica 2023

https://youtu.be/u-GKtXv7KBQ

Les vitres, le toit et le capot moteur sont tous noirs, contrastant avec la couleur principale de la carrosserie rouge-orange. Les vitres latérales sont plus petites que celles de la F8 Tributo, tandis que la lunette arrière a été entièrement supprimée. La partie centrale du toit présente un graphisme gradué qui fait écho à la forme des prises d’air qui sont insérées dans le capot moteur en fibre de carbone devant le becquet arrière.

Chaque élément de cette structure de grille est incliné pour maximiser le flux d’air de refroidissement. Les prises d’air du refroidisseur intermédiaire sont déplacées immédiatement derrière les vitres latérales, ce qui réduit à son tour la taille des prises d’air sur les flancs de la carrosserie. Le porte-à-faux arrière plus long augmente également l’appui arrière.

L’habitacle conserve la forme de base de la F8 Tributo, avec des sièges en Alcantara noir perforé au laser et des garnitures d’habitacle en tissu rouge-orangé irisé (assorti à la peinture) dont le motif hexagonal fait écho aux grilles et au toit. Les couvre-seuils polis présentent également un motif hexagonal gravé au laser. Les panneaux en fibre de carbone mat sont complétés par des accents Grigio Canna di Fucile.

La Ferrari SP48 Unica 2023

La Ferrari SP48 Unica a été construite pour un client anonyme de longue date qui, selon Ferrari, a été « profondément impliqué dans chaque étape de sa création ».


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nissan Z 2023 : le super coupé nippon fait peau neuve avec un nouveau design et une technologie plus avancés, Africars24

Nissan Z 2023 : le super coupé nippon fait peau neuve avec un nouveau design et une technologie plus avancés

Cadillac Celestiq 2023 : la plus futuriste des berlines américaines entrera bientôt en production, Africars24

Cadillac Celestiq 2023 : la plus futuriste des berlines américaines entrera bientôt en production