Une vitesse maximale de 410 Km/h, un design aérodynamique perfectionné et une technologie de groupe motopropulseur gagnante en course définissent la Jaguar Vision Gran Turismo SV (la dernière voiture de course virtuelle entièrement électrique développée pour Gran Turismo et construite dans le monde réel à grande échelle étude de conception).
VIDÉO : Jaguar Vision Gran Turismo SV
La Vision GT SV est une voiture spectaculaire et visuellement saisissante qui montre ce qui est possible lorsque les frontières traditionnelles régissant la conception des voitures dans le monde réel sont complètement supprimées. En donnant vie à cette voiture avec une étude de conception grandeur nature, nous avons pu présenter la version la plus extrême d’une voiture de course électrique Jaguar qui s’inspire du passé mais regarde sans crainte vers l’avenir.
La structure de carrosserie composite légère et profilée abrite désormais quatre moteurs électriques conçus par Jaguar Racing et SV pour les trois du Coupé, générant une puissance combinée de 1 903 ch (1 400 kW) et 3 360 Nm de couple instantané avec les avantages de traction et de dynamique d’un quatres roues motrices et vectorisation du couple. L’accélération de 0 à 100 Km/h ne prend que 1,65 seconde, sur le chemin d’une vitesse maximale de 410 Km/h. La tâche d’exploiter la puissance du Gran Turismo SV pour offrir une expérience de course encore plus exaltante aux joueurs a incombé à l’équipe d’ingénierie SV de Jaguar.
La silhouette élégante du Vision GT Coupé est toujours clairement reconnaissable dans la GT SV, y compris la courbure des ailes inspirées des types C et D, et – même avec le moteur supplémentaire entraînant l’essieu avant – l’empattement reste inchangé à 2 721 mm .
La caractéristique aérodynamique la plus efficace développée pour la GT SV est son aileron arrière déployable, inspiré des voitures de course d’endurance de la riche lignée de Jaguar, y compris la XJR-14. Méticuleusement développée du concept à la conception finale à travers de nombreuses itérations, la section principale, fixe, de l’aile s’enroule sur et autour de l’arrière de la voiture, se fondant en douceur dans les hanches arrière.
commentaires