Au cours de ses 11 années de production, la Lamborghini Aventador est devenue un classique moderne dans le monde des voitures exotiques. Mais pour certains, il ne suffit pas d’avoir un modèle de série.
C’est là qu’interviennent des tuners comme Liberty Walk. La société japonaise est connue pour introduire des versions spéciales de voitures hautes performances, et leur dernière proposition pour l’Aventador ressemble à une voiture de course pour la route.
La version Liberty Walk de l’Aventador présente les ajouts extérieurs habituels pour lesquels le tuner est connu, y compris un nouveau becquet de menton, de grandes lames latérales et des canards. Les ailes avant et arrière ont été élargies et les jupes latérales sont massives.
La finition jaune avec des accents et des décalcomanies noirs souligne la nature retravaillée de la voiture. Les alliages à six branches avec des lèvres larges complètent le look du sport automobile.
Le Liberty Walk Aventador roule plus près du sol, grâce à une suspension pneumatique réglable. C’est le même modèle dans l’ensemble, y compris l’intérieur, car le tuner n’est pas connu pour retapisser les cockpits de ses constructions.
Le moteur V12 atmosphérique est toujours sous le capot, probablement dans sa configuration la plus récente de 780 ch/574 kW. Avec 720 Nm de couple disponibles sur simple pression d’un accélérateur, cette supercar italienne est rapide comme un clin d’œil. Il peut atteindre 62 mph (100 km/h) à partir de zéro en seulement 2,8 secondes et a une vitesse de pointe de 355 km/h.
Si vous êtes un fan de l’Aventador et que vous voulez vous démarquer de la foule, la version Liberty Walk vaut vraiment la peine d’être envisagée. Ce n’est pas pour les âmes sensibles, car le style agressif et la suspension abaissée ne sont peut-être pas la tasse de thé de tout le monde.
Mais pour ceux qui ont soif d’attention et veulent faire une déclaration sur la route, cette Aventador modifiée est sûre de faire tourner les têtes. Préparez-vous simplement à payer une prime pour le traitement Liberty Walk, car leurs constructions peuvent coûter jusqu’à 100 000 euros de plus que le prix de base de la voiture.
commentaires