Même si elle en est maintenant à sa cinquième année modèle, la Lexus LC 2022 a toujours l’air aussi fraîche que le jour où elle a été dévoilée et continue de faire tourner les têtes. Ce grand tourisme à deux portes se trouve au sommet de la gamme Lexus à côté de la LS à quatre portes et joue dans la même catégorie que la BMW Série 8 et la Porsche 911, bien que son comportement de conduite soit plus détendu que ces icônes.
Lexus apporte des modifications à la suspension et à la direction pour 2022 dans le but d’améliorer les réflexes de son produit phare. De plus, une nouvelle garniture Bespoke Build rejoint la gamme avec quelques fioritures de conception spéciales. La construction sur mesure est proposée uniquement sous forme de coupé et avec le groupe motopropulseur non hybride.
Il comprend un aileron arrière actif, des roues uniques de 20 ou 21 pouces, un toit en verre ou en fibre de carbone, des garnitures extérieures noircies et un intérieur de couleur orange en option. Le groupe Sport disponible comprend de nouvelles roues de 21 pouces avec des éléments en métal poli et noir brillant et des sièges sport révisés avec des coussins plus profonds.
Nouvelle Lexus LC500 2023
Le cœur battant de la LC500 standard est le moteur V8 hautes performances de 5,0 litres de Lexus, qui développe 471 chevaux et 550 N.m de couple. Associé uniquement à une transmission automatique à 10 vitesses à changement de vitesse rapide mais fluide, il produit un glorieux rock ‘n’ roll à combustion interne qui est aussi agréable aux oreilles que le reste de la LC l’est aux yeux. L’autre groupe motopropulseur proposé est le groupe motopropulseur essence-électricité de 354 ch du LC500h, qui combine un V6 de 3,5 litres, une paire de moteurs électriques, une batterie lithium-ion de 1,1 kWh et une transmission automatique à variation continue (CVT) unique. qui imite un peu l’action d’une boîte automatique à 10 rapports. Il y a un minimum de roulis et un bon équilibre dans la maniabilité de la Lexus, et la qualité de roulement est excellente, compte tenu des énormes roues de 21 pouces qu’elle porte.
Les systèmes de direction variable et de direction adaptative des roues arrière inclus dans le pack Performance améliorent considérablement la rapidité de la barre du LC et la réactivité générale de la voiture. Pourtant, la configuration standard du châssis est mieux adaptée au comportement GT de la voiture et semble plus naturelle sans entraver la tactilité du LC. Nous vous conseillons d’économiser de l’argent et de vous en tenir au châssis de base. Le lancement de l’ancre du LC se fait via une pédale de frein ferme et progressive et de gros freins sans fondu à chaque roue.
Gamme de prix de la Lexus LC500 2022 :
- Cabriolet LC500 : 94 300 EUR
- Coupé LC500 : 95 700 EUR
- Construction sur mesure du coupé LC500 : 98 275 EUR
- Coupé LC500h : 100 300 EUR
- Coupe LC500h sur mesure : 104 315 EUR
La conduite du LC est douce et son intérieur est richement garni de matériaux nobles et d’un ensemble de sièges avant confortables toute la journée. Une paire de chaises est positionnée à l’arrière, mais elles sont plus ou moins décoratives. Tant que vous ne vous attendez pas à la netteté d’une voiture de sport, le LC est une œuvre d’art roulante époustouflante avec beaucoup de cachet.
commentaires