La Bentley Mulliner Batur 2023 : avec son bestial W12 de 700 ch, elle est la Bentley de série la plus puissante de l’histoire, Africars24
dans ,

La Bentley Mulliner Batur 2023 : avec son bestial W12 de 700 ch, elle est la Bentley de série la plus puissante de l’histoire


La Bentley Mulliner Batur est un coupé de grand tourisme à deux portes limité à 18 pièces de série qui incarne le début d’une révolution du design chez Bentley. Elle présente en avant-première les principes de conception qui guident le développement du premier BEV de la société ( prévu pour 2025 ) et les familles de voitures qui suivront.

La Batur sera également la Bentley la plus puissante à ce jour, avec une version de plus de 740 ch de l’emblématique moteur W12 bi-turbo de 6,0 litres assemblé à la main qui a métaphoriquement et littéralement propulsé le succès de Bentley au cours des deux dernières décennies. Alors que le moteur entre dans ses années crépusculaires dans le cadre du parcours de transformation Beyond100 de Bentley pour être entièrement électrifié, le Batur constitue la première partie d’une célébration de la puissance, du couple et du raffinement extraordinaires du W12. Les performances du moteur seront adaptées au châssis Bentley le plus avancé de tous les temps, avec une suspension pneumatique Speed-tuned, un contrôle anti-roulis actif électrique, eLSD, quatre roues directrices et une vectorisation du couple.

Les 18 exemplaires du Batur ont déjà été réservés. Chacun sera conçu en collaboration avec chaque client, guidé par l’équipe de conception interne de Mulliner. Les clients pourront spécifier la couleur et la finition de pratiquement toutes les surfaces du Batur, pour créer une voiture aussi individuelle qu’eux. Chacun sera ensuite fabriqué à la main pendant plusieurs mois dans l’atelier Mulliner de l’usine neutre en carbone de Bentley à Crewe, en Angleterre, avec les premières livraisons prévues à la mi-2023.

Bentley Mulliner Batur 2023


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Alpine A4810 : la première supercar française à hydrogène prévue pour 2035, Africars24

L’Alpine A4810 : la première supercar française à hydrogène prévue pour 2035

Ferrari 296 GTB 2022 : la sublime perle italienne de 830 ch dans un pur jaune et noir maison, Africars24

Ferrari 296 GTB 2022 : la sublime perle italienne de 830 ch dans un pur jaune et noir maison