La McLaren Senna est un excellent exemple du mélange de véhicules de sport automobile et de véhicules homologués pour la route. Avec son prix élevé et ses performances impressionnantes, la Senna rend hommage au regretté pilote brésilien de Formule 1 Ayrton Senna, qui a connu un grand succès avec l’équipe de Formule 1 McLaren de 1988 à 1993.
La voiture de sport à moteur central de production limitée est le troisième modèle de la série McLaren Ultimate. Ce n’est pas un successeur direct ou spirituel de la F1 ou de la P1, mais plutôt une ode folle aux développements du châssis monocoque en fibre de carbone de la société et à l’omniprésent M840TR 4,0 litres V8 bi-turbo.
Cette voiture peut passer de 0 à 100 kM/h en moins de 3 secondes, peut parcourir 400 Km en 9,9 secondes et a une vitesse de pointe de 305 km/h. Il a également établi de nombreux records de tours de piste à travers le monde, ce qui en fait un choix très populaire parmi les passionnés de voitures.
John, un maître du pixel plus connu sous le nom de johnrendering sur les réseaux sociaux, a collaboré avec Lucas Matias (alias crxw._) sur un projet McLaren. On pense que le projet a commencé à la fin de l’année dernière lorsque Matias a créé une McLaren Senna à corps large dépouillé mais complètement dingue en orange et en fibre de carbone.
Le projet numérique comportait un arrière partiellement exposé et utilisait une suspension pneumatique. Lorsqu’elle a été transférée dans l’univers parallèle virtuel de John, qui présente traditionnellement un décor désertique qui ferait sauter de joie tout fan de Bonneville Salt Flats, la transformation extrême de Senna a retrouvé un certain calme. Ou, au moins, un aileron arrière fou pour nous distraire des internes exposés.
Nous avons également découvert que cette McLaren Senna est équipée d’un ensemble de roues de rechange Vossen HF-2, ce qui la rend encore plus luxueuse.
commentaires