Pour l’instant, la GT63 S est la voiture de route AMG la plus puissante à ce jour, mais seulement après la One de plus de 1000 chevaux .
Le nouveau modèle utilise un V8 bi-turbo de 4,0 litres familier qui produit 630 chevaux et 900 N.m de couple, avec un moteur à courant alternatif synchrone à aimant permanent et une batterie de 4,8 kWh intégrée dans l’essieu arrière. Grâce à une boîte de vitesses à deux vitesses, le moteur ajoute 201 chevaux supplémentaires pendant 10 secondes maximum, soit 94 chevaux en continu. La batterie lithium-ion est chargée via le chargeur CA intégré de 3,7 kW.
Ensemble, ils développent 831 chevaux et 1150 N.m de couple. Une transmission automatique à neuf rapports gère les changements de vitesse et le système de traction intégrale 4Matic+ d’AMG délivre du couple aux quatre coins. De plus, l’essieu arrière électrifié est doté d’un différentiel à glissement limité à commande électronique. AMG affirme que la GT63 SE Performance atteindra 100 Km/h en 2,9 secondes avec 200 Km/h en moins de 10 secondes. Nous nous attendons à ce qu’il soit beaucoup plus rapide car une GT63 S a atteint 60 mph en 2,6 secondes lors de notre test.
Comme le modèle non hybride, la GT63 SE Performance est équipée de ressorts pneumatiques AMG avec amortisseurs adaptatifs à commande électronique. Sept modes de conduite sont disponibles, y compris un mode électrique qui est bon pour une autonomie revendiquée de 11 Km et des vitesses allant jusqu’à 75 Km/h, et quatre niveaux de freinage régénératif sont basculés via un bouton sur le volant. Ses freins en carbone-céramique mesurent 16,5 pouces à l’avant et 15,0 pouces à l’arrière, 0,7 pouce plus grands à l’avant et 0,8 pouce à l’arrière que le non hybride.
commentaires