Mercedes Vision AMG fait ses débuts en tant qu’aperçu de la performance EV. AMG dit que c’est ce à quoi ressemble son avenir. (ARTICLE MIS A JOUR)
Le concept Mercedes-AMG Vision AMG propulse la marque sportive vers le futur en présentant en avant-première une future voiture de performance électrique. Les débuts se concentrent sur l’apparence extérieure du modèle et sont légers sur les détails techniques.
« Avec cette étude, nous offrons maintenant un premier aperçu de la manière dont nous transférons l’ADN AMG dans l’avenir tout électrique, à partir de 2025 », a déclaré Philipp Schiemer, PDG de Mercedes-AMG GmbH, dans l’annonce. C’est ambigu, mais cela pourrait être une indication du moment où nous pourrions voir une version de production de la Vison AMG.
La Vision AMG repose sur l’architecture dédiée AMG.EA. La société développe les composants de la transmission à partir de zéro. La puissance provient de moteurs à flux axial de la filiale Mercedes YASA. Il n’y a pas de détails sur la sortie, mais le constructeur automobile affirme que ces unités produisent « beaucoup plus de puissance que les moteurs électriques conventionnels ».
La Vision AMG présente un empattement long avec des porte-à-faux courts et une carrosserie surbaissée. Il y a des ailes prononcées qui recouvrent les grandes roues, qui ont un look inspiré de la F1.
A l’avant, le concept revisite la calandre Panamericana à lamelles verticales. Cependant, les véhicules électriques n’ont pas besoin d’ouvertures réelles. Dans ce cas, il y a une section centrale couleur carrosserie avec des montants éclairés. Le surround s’allume également.
Les phares comportent trois éléments qui évoquent la forme du logo étoile emblématique de Mercedes-Benz. Ceux à l’intérieur se connectent à une bande lumineuse sur la pointe du capot.
Un montant A fortement incliné se jette dans un toit qui se rétrécit en forme de larme. Sur les côtés, Mercedes peint les fenêtres dans le même Alubeam Silver que le reste de la carrosserie. De minuscules tiges fonctionnent comme des rétroviseurs latéraux.
Le pont arrière court est doté d’un aileron actif. L’éclairage sur la pointe de celui-ci s’enroule autour du flanc de la carrosserie jusqu’au passage de roue arrière. La queue a trois feux stop de chaque côté, et les feux ont un design tridimensionnel qui évoque immédiatement l’apparence des tuyaux d’échappement. En dessous d’eux, il y a un diffuseur noir.
La Vision AMG porte quelques éléments de style de la voiture de Formule 1 Mercedes. Par exemple, les accents bleu sarcelle le long des seuils latéraux et du diffuseur sont similaires à ceux du coureur. Les deux ont également le motif étoile Mercedes décorant l’arrière de la carrosserie.
Aucune des images ou déclarations de Mercedes n’indique à quoi ressemble la Vision AMG à l’intérieur.
commentaires