Ce n’est pas souvent que le dossier de conception d’une automobile indique « doit avoir l’air et se sentir bien dans les jeux », mais la Milano Vision GT est votre rare valeur aberrante. Imaginée par le designer automobile Alex Imnadze Baldini, la Milano Vision GT (Type B) tente de créer « une nouvelle marque qui aurait pu être faite pour des jeux comme Gran Turismo ou Forza Horizon ». La référence à la ville de Milan vient du fait qu’elle est considérée comme la Mecque du design automobile moderne et qu’elle était également la ville natale du grand-père pétrolier de Baldini, qui l’a inspiré à faire du design automobile une profession.
La voiture, trempée de rouge, ressemble à quelque chose qui sort tout droit de l’usine Ferrari de Maranello, mais elle est à peu près aussi indépendante que possible. Bien sûr, on pourrait dire qu’il y a quelques similitudes entre la Milano Vision GT et la Ferrari 296 GTB, bien que la propre interprétation de Baldini semble sans doute plus sexy et plus rationalisée. La vue de dessus de la voiture est également remarquablement différente et donne un aperçu d’un puissant moteur V8 qui dirige le spectacle.
L’avant de la voiture a presque l’air d’avoir été étiré par la simple force d’inertie contre elle. Les phares et même la calandre s’étirent vers l’arrière, donnant l’effet de la façon dont le visage est tiré vers l’arrière lors de déplacements à grande vitesse. C’est une astuce astucieuse pour mettre en évidence les capacités de la Milano Vision GT, ainsi que des découpes aux bons endroits pour guider l’air à l’extérieur et à l’intérieur de la voiture, refroidissant ses composants.
L’automobile prend sa silhouette et sa forme très au sérieux, avec des courbes incroyablement contrôlées qui créent une voiture à la fois voluptueuse et aérodynamique (ces panneaux latéraux ressemblent presque à des muscles). Il n’y a pas trop de lignes droites – en fait, on pourrait dire qu’il n’y en a pas, à l’exception des lignes de séparation sur les surfaces de la voiture près de la porte et de l’arrière.
Dommage que cette voiture n’existe pas encore. Non, même pas dans un jeu vidéo… bien que s’il y a un directeur de jeu qui cherche à ajouter plus de variété à ses titres de course, Alex est plutôt actif sur Instagram .
commentaires