Il y a environ 5 ans, avant l’arrivée des modèles e-tron, les gens se demandaient souvent pourquoi Audi n’avait jamais fabriqué deux voitures : la super-berline RS8 et une familiale A8 Avant. Il est peu probable que ces véhicules soient jamais produits, mais ils ont été combinés en une RS8 Avant très crédible dans cette vidéo 3D par l’artiste de rendu Hycade.
Les rendus A8 Avant existent depuis de nombreuses années, probablement une solide décennie. Cependant, Audi n’a jamais eu le temps de fabriquer une telle voiture, pas même en tant que concept. C’est évident pourquoi : l’A8 rivalise avec les limousines de luxe.
L’artiste 3D Hycade fait des rendus incroyablement nets, et je plaisante souvent, il fait tout ressembler à une Audi RS. Après avoir introduit la berline RS8 dans le monde numérique, il a décidé qu’elle devait également être une familiale et a donné est peut-être la seule RS8 Avant dans le monde des pixels 3D.
C’est une voiture très crédible basée sur la carrosserie de la nouvelle S8, mais équipée d’un kit carrosserie large évident et de prises d’air agressives. Les mêmes roues, échappement ou freins que vous verrez sur un RS7 sont également installés ici. Le coffre de toit est un accessoire de mode populaire pour les Avants personnalisés, et une coque supérieure en carbone a également été installée ici.
Et la RS8 Avant établirait toutes sortes de records si elle était mise en production. Il mesurerait facilement environ 17 pieds de pare-chocs à pare-chocs, presque aussi grand que ces wagons Cadillac des années 1970. Peut-être qu’ils peuvent en transformer un en le prochain Ectomobile.
Et comme la S8 développe déjà 563 chevaux, la RS8 aurait besoin d’environ 650 chevaux, ce qui en ferait l’Audi la plus puissante. Une telle technologie de performance coûterait également plus que le RS Q8 de 120 000 $, nous aurions donc un nouveau produit phare.
La dernière fois, nous avons suggéré qu’une berline RS8 nécessiterait probablement le groupe motopropulseur V8 hybride rechargeable de Porsche, qui s’adapte sur cette plate-forme. Cependant, puisqu’Audi ne fabriquera probablement jamais un wagon phare comme celui-ci, autant suggérer quelque chose de science-fiction, le groupe motopropulseur RS le plus emblématique, un Lamborghini V10 bi-turbo . Ne serait-ce pas cool ?
commentaires