La Nissan 400Z « Ultra Nismo » 2023 : une monstrueuse bête de course exotique à carrosserie large signé Hycade, Africars24
dans ,

La Nissan 400Z « Ultra Nismo » 2023 : une monstrueuse bête de course exotique à carrosserie large signé Hycade


Pour 51 000 $, soit moins qu’une Toyota GR Supra soit dit en passant, vous pouvez vous procurer la toute nouvelle Nissan Z 2023. Il s’agit d’une pure voiture de sport japonaise avec un V6 biturbo de 3,0 L de 400 chevaux qui n’est pas de fabrication BMW… et une automatique à 9 rapports de Mercedes. Plutôt cool, non ? Oui, mais la prochaine étape évidente pour Nissan est de développer une version Nismo.

Nismo est la marque de réglage interne de Nissan. Leur création la plus célèbre est la GT-R Nismo, une voiture qui coûte une somme d’argent absurde mais qui a l’air indéniablement juteuse. Cependant, Nismo a touché d’autres modèles Nissan, des mini-fourgonnettes à la petite Leaf EV.

En 2014, Nissan a lancé la 370Z Nismo. Et même si ce n’était pas cette pure voiture de sport qui se comportait parfaitement à la limite, comme un rival Porsche, son ensemble de style était incroyable. Un artiste pixel a décidé de porter cette inspiration au niveau supérieur avec un rendu que nous avons surnommé le 400Z « Ultra Nismo ».

Nous parlons de Hycade, qui nous impressionne avec ses créations à corps large chaque fois qu’elles arrivent sur YouTube environ une fois par mois. Il a un certain style où les kits de carrosserie préservent l’identité du véhicule, un peu comme la façon dont un RS6 fonctionne sur un A6 standard.

En parlant des Allemands, j’ai toujours pensé que Hycade s’inspirait beaucoup d’Audi et de BMW, le plaçant au-dessus des légendes japonaises comme cette 400Z ou la Supra . C’est pourquoi ce Widebody Nismo est surnommé « Ultra », un nom qu’Audi utilise souvent sur ses produits les plus sportifs

La magie commence à l’avant avec un design de pare-chocs révisé qui n’a pas du tout l’air rétro. Le séparateur noir profond et brillant se connecte visuellement à d’autres éléments aérodynamiques comme les jupes latérales et le diffuseur arrière. Tous sont rayés de rouge vif comme pour dire «danger».

Alors que le corps large arrière est moulé sur le corps du 400Z, les ailes avant flottent hors du corps. Ils créent des évents à l’avant et sur le dessus des roues, le tout au nom de la rationalisation du flux d’air et du refroidissement des freins. Le capot modifié est livré avec un insert noir qui ressemble à l’élément shaker de certaines muscle cars modernes.

Ce ne serait pas un Nismo sans une aile massive en fibre de carbone ou des roues carrément sexy. Les deux semblent avoir été volés dans une voiture de course Audi DTM. Pour finir le tout, le Nismo reçoit un système d’échappement en titane approprié avec quelques taches de chaleur bleues.

Les marques de fabrique de rendu de Hycade incluent de jolis mouvements panoramiques de la caméra et offrent deux choix de couleurs supplémentaires. Le blanc diamant serait mon choix personnel, mais en noir mat, le 400Z Nismo a l’air plus sinistre. Et avec le travail de peinture bleue, il commence à ressembler à la création numérique G-Nose 400Z de Kyza .


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LINCOLN X NEXT GEN : le transporteur du futur de GM pour 2040, Africars24

LINCOLN X NEXT GEN : le transporteur du futur de GM pour 2040

DeLorean DMC-12 2022 : la mythique voiture, star de la série Retour vers le futur, revisitée par le designer Ángel Guerra, Africars24

DeLorean DMC-12 2022 : la mythique voiture, star de la série Retour vers le futur, revisitée par le designer Ángel Guerra