La Bugatti Chiron Profilée est la dernière édition spéciale de l’hypercar emblématique, et c’est une offre unique qui associe un ensemble aérodynamique plus subtil à des performances puissantes. Développée en réponse aux demandes des clients pour une version moins extrême de la Pur Sport, la Profilée présente une finition de peinture exclusive Atlantic Silver avec fibre de carbone apparente et partie inférieure de carrosserie teintée Royal Blue Carbon.
À l’avant, des prises d’air plus grandes et une calandre en fer à cheval agrandie alimentent plus d’air dans les radiateurs tandis qu’un répartiteur redessiné augmente la force d’appui sur l’essieu avant. Les roues sont peintes en Le Patron pour se fondre dans le bas de la carrosserie, et des accents en aluminium poli complètent le look extérieur.
Sous son bel extérieur se cache l’un des moteurs les plus puissants de Bugatti à ce jour (un W16 de 8 litres qui développe 1 500 chevaux). Cela lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2.3 secondes et 0 à 200 km/h en 5.5 secondes – ce qui en fait l’une des voitures de production les plus rapides disponibles aujourd’hui.
Les rapports de démultiplication ont également été raccourcis de 15 % par rapport à ceux d’un modèle Chiron Sport pour une accélération encore plus rapide, tandis que des ressorts plus rigides et une chambre négative accrue sur l’essieu arrière améliorent la traction dans les virages sans sacrifier le confort.
À l’intérieur, les passagers seront engloutis par le luxe chic grâce aux sièges enveloppés de cuir Gris Rafale et Deep Blue ainsi qu’un motif matelassé complexe sur le panneau en fibre de carbone de la console centrale. La Profilée est également équipée d’un système audio 3D spécialement conçu pour la voiture, ainsi que de caméras de recul qui offrent aux conducteurs une visibilité supplémentaire dans les espaces restreints et en marche arrière.
La Bugatti Chiron Profilée est la combinaison parfaite de luxe, de performance et de style, ce qui en fait une offre vraiment unique du constructeur automobile légendaire.
commentaires