La nouvelle McLaren 720S GT3 EVO est disponible à la commande, soit en version complète, soit en tant que package de mise à jour pour le modèle existant. L’accent pour le nouveau modèle a été mis sur l’aérodynamisme, la force d’appui et la simplification de la vie dans les stands pour les mécaniciens.
La nouvelle McLaren 720S GT3 EVO devrait être homologuée pour la saison 2023. Il s’appuie sur le succès de son prédécesseur, qui a fait ses débuts il y a quatre ans, et présente des améliorations clés de la carrosserie telles que le pare-chocs avant et les fixations rapides du séparateur qui améliorent l’aérodynamisme de la voiture et augmentent la force d’appui.
Le capot avant de la voiture a été conçu pour améliorer le refroidissement et aider à l’équilibre. La visibilité nocturne est désormais meilleure grâce au repositionnement des feux auxiliaires, et à l’arrière, le mécanisme de pylône d’aile est facilement réglable. Le tendeur d’aile arrière est également plus haut, contribuant à l’appui aérodynamique sans déséquilibrer la voiture.
Les nouveaux amortisseurs Ohlins sont réglables dans quatre directions, avec des pistons haute fréquence et des longueurs réglables. Les triangles supérieurs avant et arrière ont été améliorés et les freins ont des étriers boulonnés pour des changements de système globaux plus rapides. On dit également que les freins ont des cloches à face fermée, ce qui signifie une plus longue durée de vie du disque.
La McLaren 720S a été abandonnée et la production s’est terminée tranquillement l’année dernière. Ceux qui en ont réservé un depuis lors ont en fait obtenu des emplacements de construction pour son successeur, qui n’est pas encore connu du public. Selon le président de McLaren pour les Amériques, Nicolas Brown, le nouveau modèle est épuisé jusqu’en 2024.
Le successeur de la McLaren 720S devrait faire ses débuts cette année ou en 2024. Il devra s’agir d’une amélioration globale de la 720S, qui est déjà un véhicule puissant et respecté.
Nous ne savons pas encore si le nouveau modèle aura toujours le puissant V8 biturbo ou s’il aura un groupe motopropulseur hybride. Mais nous sommes sûrs qu’il sera beaucoup plus puissant que le 720S, dont le moteur est officiellement évalué à 710 ch. Nous ne savons pas non plus comment le nouveau modèle s’appellera, mais il est susceptible d’être basé sur la métrique de puissance, il s’appellerait donc le 750S.
commentaires